FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Placer une palissade sur un terrain en pente ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Thu 17 Oct - 09:36 (2019)    Post subject: Placer une palissade sur un terrain en pente ? Reply with quote

Bonjour les forumeurs,
Nous souhaiterions, clôturer un côte de notre terrain avec une palissade en composite ou en bois, on ne sait pas encore très bien. Seul hic, notre terrain est en pente sur une bonne partie de la longueur et on se demande si c’est possible de placer une clôture dans ce cadre là et surtout, si oui, comment s’y prendre. Parce qu’honnêtement, vu le dénivelé, ni mon mari ni moi n’arrivons à concevoir l’idée.
Mais on en a marre de notre vieille clôture à mouton qui se déglingue de tous les côtés surtout sous les assauts du labrador de notre voisin (très gentil au demeurant) qui n’apprécie pas quand notre cher matou le provoque de l’autre côté. Donc notre objectif, placer une clôture digne de ce nom qui nous camouflerait un peu des voisins et coupera la vue au chien. Savez-vous comment on doit s’y prendre pour poser une palissade en pente ? Et déjà est-ce que c’est faisable !!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Oct - 09:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Thu 17 Oct - 09:37 (2019)    Post subject: Placer une palissade sur un terrain en pente ? Reply with quote

Bonjour Nadine,

Sympa ton chat qui fait la nique au toutou du voisin. J’imagine bien la scène. Mais tous le monde sait que les chats sont les maîtres du monde !!! Trêve de plaisanterie féline, il est tout à fait concevable de poser une palissade en bois ou composite ou une clôture sur un terrain en pente. Quel que soit le terrain d’ailleurs. Il y a juste une façon de faire et de fixer les éléments pour que ça tienne et cela ressemble à quelque chose. Mais pour ça je te conseillerais de te rapprocher d’un professionnel de la vente et de la pose de clôture. C’est leur métier, ils t’expliqueront comment procéder ou le feront pour toi ce qui est mieux si tu as le budget pour le placement. Sinon je sais que pour installer une palissade sur un dénivelé il faut monter une sorte de socle en béton que l’on enterre en partie en qui permet de ne pas enterrer la palissade elle-même pour la garder droite. Il faut aussi choisir des sections de palissades plus courtes aussi. Bref, c’est faisable mais un peu technique. Renseigne-toi auprès d’un pro, c’est mieux que sur un forum.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation