FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Nettoyer ma gouttière bouchée

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joëlle.laurent

PostPosted: Thu 17 Oct - 12:10 (2019)    Post subject: Nettoyer ma gouttière bouchée Reply with quote

Bonjour,

Je me suis rendu compte hier qu’il y avait des fuites au niveau du toit, enfin plutôt des traces d’eaux sur ma façade à plusieurs endroits, je soupçonne que ma gouttière soit bouchée.  Enfin je suppose. Je ne l’ai jamais nettoyée. Du coup, je pense que je vais emprunter l’échelle de mes voisins et envoyer mon fils pour aller voir ce qu’il se passe et le cas échéant retirer ce qui bouche si c’est bien cela. Je suppose que cela ne doit pas être très compliqué, mais je voudrais savoir si certains d’entre vous avait des conseils à me donner pour que ce soit fait correctement. Je pourrai le faire moi-même a priori mais je ne suis pas à l’aide en hauteur, j’ai le vertige. Pas l’idéal si je dois grimper sur une échelle. J’espère que la météo ne sera pas trop mauvaise pour faire ça ce w-e sinon au pire je reporte ça après l’hiver quand il fera meilleur.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Oct - 12:10 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manuL

PostPosted: Thu 17 Oct - 12:11 (2019)    Post subject: Nettoyer ma gouttière bouchée Reply with quote

Hello Joëlle,
Ne fais surtout pas ça toi-même. Ce n’est pas recommander de nettoyer sa corniche soi-même. C’est quand-même dangereux si tu n’as pas le matériel adapter. Et nettoyer et entretenir ses gouttières ou ses corniches, tout le toit aussi, c’est quand-même important. Et ça doit être fait après la chute des feuilles pas au printemps. Je te conseille de faire appel à un professionnel de l’entretien de toiture de ta région. Les couvreurs sont équipés pour faire ça, échafaudage, système de sécurité. Ce n’est pas banal et donné à tout le monde de travailler sur les toits. Même si tu penses que ton fils peut le faire, j’éviterais. D’autant plus que tu vois des fuites sur la façade, mais comme tu n’as jamais fait entretenir tes gouttières si ça tombe il y a d’autres problèmes que le bouchon et peut-être des réparations à faire. Je ne lésinerais pas sur l’appel à un pro pour ça. Et en toute logique, ce travail doit être fait tous les ans…

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation