FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Ma fille est limite obèse et doit perdre du poids...

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Bien-être
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia

PostPosted: Mon 18 Mar - 13:20 (2019)    Post subject: Ma fille est limite obèse et doit perdre du poids... Reply with quote

Bonjour bonjour :-)

Alors voilà : ma fille qui a dans la trentaine est en surpoids. Je dois avouer qu’en tant que mère, ça me fait peur et j’aimerais bien l’aider… Depuis sa naissance elle a toujours eu un embonpoint mais rien de grave….Je remarque juste qu’elle ne fait plus rien pour maigrir : elle ne fait pas attention à ce qu’elle mange, elle ne fait aucun sport, elle bouge très peu sauf pour les tâches ménagères. Ca doit faire plus ou moins un an que ça dure.

Je pense qu’elle est malheureuse mais j’ignore pourquoi. Mon divorce ne s’est si mal passé que ça avec mon ex-mari. Et si elle a des problèmes de couple je les ignore complètement. Le problème c’est qu’elle surveille moins son alimentation et elle ne regarde plus du tout à celle de mes deux petits enfants. J’ai peur qu’elle influence trop leur mode de vie et qu’elle soit un risque pour leur santé.
Comble de l’ironie : son médecin a dit qu’elle avait beaucoup augmenté au niveau de sa tension et qu’elle devait perdre du poids. Elle n’a pas l’air indifférente mais je crois qu’elle a tellement pris de poids (on pourrait parler d’obésité) qu’elle ne sait plus comment perdre.

La situation devient critique alors je demande votre aide pour pouvoir la guider au mieux svp….

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Mar - 13:20 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Mon 18 Mar - 13:38 (2019)    Post subject: Obésité : comment la combattre Reply with quote

Hey salut !

Je comprends ça doit pas être évident de voir sa propre fille prendre du poids. J’imagine que la mienne a du ressentir ça aussi mais d’une autre façon (j’ai toujours été en surpoids et ai été obèse après mon deuxième accouchement). Ma fille était alors très petite (quelque chose comme 8-9 ans) quand j’ai pris énormément de poids.

Alors certes, les mères qui deviennent obèses, ce n’est pas un phénomène banal. Généralement, on constate plus, nous en tant que parents, que nos enfants prennent du poids. Mais le cas inverse, c’est rare et l’enfant n’a pas « d’autorité » sur son parent en surpoids. Donc c’est comme assisté à quelque chose d’horrible sans pour autant pouvoir lutter contre ça.

Je suis une ancienne obèse mais ce n’est plus le cas et je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Ca c’est une certitude et c’est un argument de poids pour faire changer d’avis ta fille. Ensuite, je dirais que si elle est obèse, ta fille peut avoir recours au bypass pour traiter efficacement son problème d’obésité sur le long terme. J’ai fait cette chirurgie et j’ai suivi vraiment scrupuleusement tout ce que les médecins et l’équipe me disaient. Après, c’est un autre mode alimentaire qu’il faut avoir. Donc si ta mère se gave de gâteaux, de nutellas ou de chips, évidemment il faudra qu’elle s’adapte mais ça se fait progressivement.

Je crois qu’elle a vraiment besoin d’aide et qu’elle a beaucoup de chance de t’avoir comme fille

Bon courage !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:46 (2019)    Post subject: Ma fille est limite obèse et doit perdre du poids...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Bien-être All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation