FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Gérer la nouvelle génération de travailleurs

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Wed 30 Oct - 14:56 (2019)    Post subject: Gérer la nouvelle génération de travailleurs Reply with quote

Hello !

J'ai besoin de quelques conseils peut-être que vous pourrez m'aider. Voila je suis secrétaire de direction dans une grosse boîte dans le Brabant wallon. On a engagé pas mal de nouvelles personnes et principalement des jeunes.

On a un peu du mal à savoir comment les motiver. Avec certains cadres on a bien vu que ce n'était pas la même manière de fonctionner. Ce n'est pas qu'ils sont moins sociaux mais plus débrouillard je dirais et donc intéragissent moins avec les collègues plus "anciens".

On craint quand même que le cadre ne leur convienne pas ou que le management ne soit pas adapter. On est quand meme une entreprise qui doit tout le temps évoluer et innover pour rester concurrente sur le marché (domaine pharma...). Donc il faut qu'on soit aussi à jour dans le management et que la nouvelle génération aime travailler chez nous...
Quelques conseils ? Ou expérience déjà vécu chez vous aussi?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Oct - 14:56 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Wed 30 Oct - 15:05 (2019)    Post subject: Nouveau management: collaboratif Reply with quote

Dans notre boite on a fait la meme constatation: les jeunes fonctionnent autrement. Comme tu dis c'est l'avenir il faut donc s'adapter à eux. Je suis cadre dans une grosse entreprise et j'ai aussi ressenti quelques difficulités à motiver mes nouvelles recrues. Même à les fidéliser. Au début j'ai cru que c'était juste la personnalité de la personne. Puis j'ai fini par remarquer que tous les jeunes partaient rapidement. On m'a d'abord dit que c'était parce qu'ils voulaient se faire de l'expérience dans plusieurs boites et n'avaient pas envie de se poser. Que la nouvelle génération c'était des gens indécis qui ne sait pas trop ce qu'elle veut et teste de nouvelles choses.

J'ai pas trouvé ca normal. On offre quand meme un bon cadre, le travail est challengeant ... Donc j'ai commencé à me renseigner comme toi. Et j'ai découvert le management participatif. Il permet à l'entreprise d'être plus agile ce qui plait à la nouvelle génération de travailleurs. On responsabilise les employés qui ont carte blanche sur leur manière de fonctionner tant qu'ils atteignent leurs objectifs. C'est une preuve de confiance de la direction. 

C'est un peu compliqué parce que ça chamboule notre manière de fonctionner habituelle mais c'est intéressant. Surtout que c'est une manière plus autonome pour les employés. Je te conseille de vous renseigner et même pourquoi pas proposer une formation aux cadres pour apprendre à l'appliquer!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:26 (2019)    Post subject: Gérer la nouvelle génération de travailleurs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation