FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Résidence service pour jeunes ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Vos ados
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Mon 4 Nov - 10:13 (2019)    Post subject: Résidence service pour jeunes ? Reply with quote

Bonjour à toi qui va lire ce petit texte, 

Je me présente, Supermum comme mon nom l'indique, je suis maman de 3 merveilleux enfants. Je dis enfants même si mon aînée est adolescente et rentrera l'année prochaine à l'université. Elle a décidé de faire ses études supérieures à Namur. 

Elle hésite encore entre l'économie et le droit, mais dans les deux cas, l'Unamur nous a été chaudement recommandé comme la ville de Namur d'ailleurs. 
Nous nous sommes donc, elle et moi, mises à la recherche de kot. Nous prenons notre temps, car ce n'est que pour l'année prochaine, mais il parait qu'au plus vite on s'y prend et au plus le choix est conséquent. Nous avons donc surfé sur internet pour voir les différents Kots à Namur ainsi que les différents budgets. 

En cherchant, nous sommes tombés sur des résidences pour jeunes ! 
Nous avons regardé un peu, mais nous ne comprenons pas bien la distinction entre un Kot et une résidence pour jeune. 
L'un est-il meilleur que l'autre ? 

Si tu connais la différence et sais dire lequel des deux est le plus adapté, nous t'en serions reconnaissants. 

Merci à toi  

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Nov - 10:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donovan

PostPosted: Mon 4 Nov - 10:24 (2019)    Post subject: Re: Résidence service pour jeunes ? Reply with quote

Salut à toi supermum, 

Ce nom te va comme un gant si tu cherches tant à l'avance un kot avec ta fille. 
Tu as en effet bien raison de t'y prendre bien à l'avance, car c'est la folie de chercher un kot au mois de juillet ! Crois-moi !  Laughing

Pour ce qui est de résidence services pour jeunes, je sais que c'est un service assez récent qui gagne à être connu. Néanmoins les distinctions à ce sujet ne sont pas toujours claires. 
Je sais que les résidences pour jeunes offrent des services comme des salles de sport et des salles d'études là ou les kots ne proposent généralement que la cuisine et l'espace commun. 

Le plus simple si tu veux toutes les informations, est de lire cet article: Il parle des différents choix de logement et des différences entre les kots et les résidences étudiantes à Namur et en Wallonie. 

Jettes-y un coup d’œil, cela t'aidera à mieux comprendre. 

Bonne lecture 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:26 (2019)    Post subject: Résidence service pour jeunes ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Vos ados All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation