FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Améliorer le rendement de sa chaudière à pellets

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chouquette

PostPosted: Mon 18 Mar - 13:47 (2019)    Post subject: Améliorer le rendement de sa chaudière à pellets Reply with quote

Bonjour à tous
J'ai une chaudière à pellets depuis peu. Ma chaudière à mazout a rendu l'âme il y a peu et j'ai du la changer. Vu le prix du mazout qui ne cesse d'augmenter et tout ce qu'on essaie de faire pour l'environnement, je me suis dit que c'était le moment où jamais d'investir dans une énergie un peu plus verte  et par la même occasion pour économique.

Je l'ai depuis peu et j'ai testé plusieurs types de pellets. J'ai eu l'impression que certains avaient un meilleur rendement: ils tenaient plus longtemps et j'ai moins du recharger. Mais avec le changement de la météo et mon homme qui prend pas toujours sa douche à la maison mais au sport c'est difficile de comparer. 
Le professionnel qui a installé la chaudière est parti à la retraite et je n'en trouve pas d'autres dans ma région. J'habite à Huy si jamais vous avez quelqu'un a conseillé  Smile

Est-ce que vous conseillez certains types de pellets pour la chaudière ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Mar - 13:47 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilttus

PostPosted: Mon 18 Mar - 14:00 (2019)    Post subject: Bien choisir ses pellets pour la chaudière en Wallonie Reply with quote

Vous avez raison Chouquette: certains pellets sont mieux pour la chaudière que d'autres et il faut bien les choisir. Ca m'étonne que votre chauffagiste ne vous ai pas expliqué cela. L'expert en énergie durable qui est venu installer ma chaudière m'a expliqué comment bien choisir ses pellets. Il est du coté de Ciney si ça vous intéresse quand même ? Il m'a dit qu'il fallait choisir les pellets 100% résineux pour un meilleur rendement, contrairement au poêle à bois. Grâce à la colle contenue dans la sève, les pellets gardent leur forme. Alors que pour les pellets feuillus, un additif est ajouté pour qu'ils gardent leur forme. Cet additif est néfaste pour la chaudière car il l'encrasse, mais il est aussi mauvais pour la santé et l'environnement. Bref à éviter! 

Cet additif est un peu rouge, donc il faut éviter les pellets qui ont une couleur rouge. Si non pour vous assurer d'avoir des pellets qui répondent à un cahier des charges précis, choisissez un pellet certifié DINPlus ou ENPlus. Ce sont 2 certificats qui sont accordés uniquement aux produits respectant des normes pour diminuer l'impact sur l'environnement et la santé. Bref avec ces certifications vous êtes sur de bien choisir!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:22 (2019)    Post subject: Améliorer le rendement de sa chaudière à pellets

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation