FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Jardinage en hiver, c'est possible ou pas ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Wed 6 Nov - 11:43 (2019)    Post subject: Jardinage en hiver, c'est possible ou pas ? Reply with quote

Bonjour ami(e)s internautes  Smile

Je suis fan de jardinage depuis peu, j'adore passer du temps à l'extérieur, profiter du beau paysage, et ce quel que soit le temps. M'occuper de mes plantes (potagères ou non), les voir grandir, s'épanouir, et pouvoir me dire qu'un jour je profiterai de ces délicieux légumes et fruits.

Or, comme l'hiver arrive à grands pas, et que j'ai toujours entendu dire qu'en hiver on ne savait rien faire au jardin, je me demandais si c'était vrai tout ça... est-ce qu'il est possible d'effectuer certaines actions au jardin durant l'hiver ? Parce que, sans ça, je crois que je vais déprimer le soir et les week-ends s'il fait gris et que je ne peux pas m'aérer l'esprit et le corps.

Est-ce que certaines personnes peuvent m'aiguiller et m'indiquer ce qu'on peut faire dans son potager et ses parterres en période hivernale ? Merci !!!  Okay Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Nov - 11:43 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Wed 6 Nov - 11:50 (2019)    Post subject: Jardinage en hiver, c'est possible ou pas ? Reply with quote

Hello Annie !

Comme toi, j'aime passer du temps à prendre soin des plantes qui jonchent le sol de mon terrain et des insectes pollinisateurs qui viennent s'en délecter.

Et je pensais, moi aussi, qu'en hiver, on ne savait plus rien faire. Qu'il était temps de se mettre sous le plaid, au coin du feu, devant la télévision ou un bon bouquin.

Puis, je me suis décidée à me renseigner davantage sur la question sur le net. Et je me suis rendue compte qu'il reste toute une série de choses à appliquer, sauf s'il gèle.

Tu peux, par exemple, prendre du temps pour tailler tes plantations, ou encore pour entretenir tes sols et pelouses. Tu peux retrouver une liste plus complète de ce qu'il est possible de réaliser en hiver en matière d'aménagement extérieurs en cliquant sur le lien que je t'ai renseigné.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:44 (2019)    Post subject: Jardinage en hiver, c'est possible ou pas ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation