FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Séminaire d'un jour ou séminaire résidentiel

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Vie de famille et travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gilttus

PostPosted: Fri 8 Nov - 08:31 (2019)    Post subject: Séminaire d'un jour ou séminaire résidentiel Reply with quote

Bonjour,
J’aimerais mettre sur pied un séminaire sympathique pour réunir les collaborateurs de la petite boîte que je gère. Mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Ou plutôt, je ne sais pas comment organiser ça.
J’ai assez de biscuit pour faire un séminaire sur 1 jours voire plus parce que ce sera le 1er et qu’il y a pas mal à dire au sujet de la société. Mais je n’ai pas envie d’abrutir mes collaborateurs avec trop d’infos, de chiffres, etc. Je me dis qu’organiser quelques moments de détentes ça peut être bien. Mais alors on tombe plus dans le team building non ?
Et puis je fais ça sur une journée avec de l’info bien compact ou sur 2 jours plus à la cool ? Je n’en sais rien. C’est la première fois. Bon je me donne le temps de la réflexion, il n’y a rien d’urgent mais c’est pour ça que je viens pêcher des avis sur le forum.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Nov - 08:31 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donovan

PostPosted: Fri 8 Nov - 08:34 (2019)    Post subject: Séminaire d'un jour ou séminaire résidentiel Reply with quote

Hello !
 Tu as le choix en effet entre organiser un séminaire sur une journée ou un séminaire résidentiel.
Mais c’est à toi de voir déjà ton budget ! Et puis de voir ce que tu as à dire.
Sinon moi j’aime encore bien quand c’est du résidentiel, surtout si c’est un petit groupe de collaborateurs. Comme ça le soir, tu peux organiser une petite soirée, un concert, organiser un repas sympa (moi j’aime bien l’idée d’un repas foodtruck convivial) et puis hop logement sur place si c’est possible et si ce n’est pas le cas, se faire conduire à l’hôtel et revenir le matin pour prendre le petit déjeuner tous ensemble. Ca ressert les liens, ca permet de se détendre aussi et de partager des moments ensemble qui ne sont pas que des réunions professionnelles. Tu as moins le temps pour ça si tu fais un séminaire sur une journée. Mais comme je disais ça dépend aussi de ton budget. Mais tu n’es pas obligéde taper dans du luxueux ou du gastronomique pour le repas non plus.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Vie de famille et travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation