FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Projet de rénovation de plusieurs pièces

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Thu 14 Nov - 10:17 (2019)    Post subject: Projet de rénovation de plusieurs pièces Reply with quote

Bonjour chers amis du forum.

Je suis pensif en ce moment. On envisage la rénovation de certaines pièces de notre habitation. Déjà ça, çe sollicite pas mal mon cerveau.

Mais surtout, j'ai des connaissances qui ont récemment été victimes d'escroqueries de la part de leur entrepreneur... et j'ai peur que cela m'arrive aussi !

Je veux tout faire pour éviter cela !

Donc, je me suis dit que j'allais faire appel à vos connaissances : sauriez-vous m'aider à déterminer certains paramètres auxquels il faut absolument faire attention pour ne pas se faire arnaquer lors du choix d'un prestataire pour ces travaux de rénovation ?

S'il vous plaît, cela m'aiderait beaucoup.

D'avance merci !!!  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Nov - 10:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Thu 14 Nov - 10:22 (2019)    Post subject: Projet de rénovation de plusieurs pièces Reply with quote

Bonjour Donovan,
tout d'abord, je tiens à rappeler que lorsqu'on fait appel à un prestataire de services, quel que soit son domaine, il y a toujours un risque. On ne peut jamais être sûr à 100% du professionnalisme et de l'honnêteté d'un individu que l'on ne connaît pas.

Cependant, c'est vrai, il existe certains points d'attention qui peuvent te permettre de réduire ce risque.

Je pense notamment au devis. Demander un devis à chacun des prestataires que tu contactes est une première étape-clé. Il est ensuite nécessaire que tu les compare afin de déterminer un prix qui te semble le plus acceptable pour le chantier que tu envisages d'entamer. Cela t'aidera alors à effectuer un premier écrémage dans la liste.

Ensuite, renseigne-toi davantage sur chaque prestataire retenu. Pour cela, fais appel au bouche-à-oreilles, aux commentaires sur le net (et les réseaux sociaux). Cela te permettra d'affiner encore ta liste.

Saches aussi que certains prestataires sont agréés par la BCE. Il s'agit d'un gage de confiance et de qualité certain.

Pour en savoir plus sur la question, je t'enjoins à lire cet article de blog qui traite des moyens pour éviter les arnaques lors du choix d'une entreprise en rénovation.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation