FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Préparation pour devenir pilote automobile

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Thu 14 Nov - 11:13 (2019)    Post subject: Préparation pour devenir pilote automobile Reply with quote

Bonjour à tous,

je ne suis pas sûre de trouver réponse à ma question sur ce forum, mais je n'en connais pas d'autre, alors je me lance.

Je pratique régulièrement le karting, à plutôt haut niveau, depuis que je suis enfant.

Désormais, j'aimerais passer un cap et me lancer dans la compétition automobile. J'aimerais, plus précisément, faire du rallye.

Pour cela, je sais qu'il est nécessaire que je modifie et que j'intensifie ma préparation. Et quand j'entends préparation, c'est à la fois physique et technique. Mais il faut aussi, je suppose, que je fasse l'acquisition d'équipements spécifiques aux sports automobiles.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous s'y connaît un minimum en sports autos et pourrait donc me conseiller svp ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Nov - 11:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Thu 14 Nov - 11:31 (2019)    Post subject: Préparation pour devenir pilote automobile Reply with quote

Salut Annie, sympa cette passion que tu as pour les sports automobiles !

Personnellement, je fais beaucoup de sport, et j'adore les voitures. Je suis beaucoup les compétitions de F1 et de rallye (principalement masculines par contre, désolé  Embarassed ).

Du coup, je comprends bien l'importance de la préparation pour ces athlètes, et donc ton désir d'intensifier tes entraînements et de bien t'équiper.

Pour ça, je te conseille de consulter cet article : bonne préparation pour la compétition automobile.

On y aborde notamment les séances de pilotage sur simulateur professionnel (pour la prépa physique), les équipements qu'il est nécessaire d'acheter (pour répondre à certaines normes), etc.

Bref, tout ce que tu as besoin de savoir avant de te lancer dans ton ambitieux projet.
Je te souhaite bonne chance et j'espère te voir un jour à la télévision, qui sait ?!  Okay Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:30 (2019)    Post subject: Préparation pour devenir pilote automobile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation