FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

jardiner sous couche, froide chaude, serre, tunnel?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Tue 19 Nov - 09:35 (2019)    Post subject: jardiner sous couche, froide chaude, serre, tunnel? Reply with quote

Bonjour,

je voudrais en savoir plus sur les couches, non pas de bébé (ça j'ai déjà donné, lol), mais dans le potager. Je vais m'y mettre sérieusement car envie de manger plus de légumes maison. Là j'ai vraiment fait ça en amateur ces 2-3 dernières années; Et donc je m'interroge sur certaines techniques de culture, dot les couches, froides ou chaudes. La serre je vois ce que c'est évidemment mais les couches? Le tunnel... Quelle différence et pour quel usage spécifique?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Nov - 09:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louise

PostPosted: Tue 19 Nov - 09:55 (2019)    Post subject: cultures et semis sous couches ou abri Reply with quote

Bonjour,

Oui je peux comprendre votre interrogation :-D
La culture sous abri c'est pareil à sous couches. Semis et plantations bénéficient d'un abri du vent et des intempéries, du gel... Les couches, c'est une structure carrée, faite de récup : bois de palette, planches... ou en béton parfois on voit dans les vieux potagers. et recouvert d'une vitre (fenêtre de récup etc). Il vaut mieux prévoir un  cadre et une poignée pour que ça soit plus facile à manipuler. parce que vous pouvez entreouvrir plus ou moins largement en cas de belles journée sèche et ensoleillée, sinon ça fait effet loupe et ça crame tout dans les couches!

Le tunnel, c'st une voile qui fait un peu effet serre. Il y a aussi des cloches en verre ou en plastique (vous savez, les bouteilles en plastique de 5 ou 8 litres qu'on trouve en commerce, et dont on découpe le fond et qu'on retourne sur une plante. C'est pour faire effet serre.
les couches peuvent aussi servir à durcir les plants, en début de saison ou en fin de saison, ça dépend de la culture : certains légumes, les géraniums... Il faut voir les explications pôur chacune des cultures et variétés en question. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:59 (2019)    Post subject: jardiner sous couche, froide chaude, serre, tunnel?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation