FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Décoration chambre d'enfant (ado)

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AdamPa

PostPosted: Mon 25 Nov - 13:13 (2019)    Post subject: Décoration chambre d'enfant (ado) Reply with quote

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ?

J'ai décidé, en en parlant avec mon fils, de rénover la décoration de sa chambre. Il a bien grandi et il se réclame adolescent à présent. Sa chambre fait trop "gamin" et il voudrait l'"upgrader" comme il dit...

Je cherche donc à l'aider dans ce projet.

On prévoit de rafraîchir la pièce, de supprimer certains mobiliers pour qu'il ait plus d'espace, et de repeindre les murs et le plafond.

Afin de personnaliser davantage cet espace, pour qu'il lui corresponde à 100%, je suis à la recherche d'idées déco. Est-ce que vous auriez des idées pour moi ? 

Merci pour votre aide !
Ciao

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Nov - 13:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thib

PostPosted: Mon 25 Nov - 13:18 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une fresque murale ? Reply with quote

Salut Adam, je vais plutôt bien, et tu m'en as tout l'air toi aussi  Smile

Une fois l'adolescence arrivée, je peux bien comprendre qu'un enfant souhaite du changement dans sa vie, et donc dans les pièces qui lui sont dédiées (chambre, éventuelle salle de jeux, etc.)

Et pour que ces espaces leur correspondent vraiment, je te conseillerais de l'impliquer dans toutes les décisions. Il se sentira responsabilisé, et si ses choix ne lui plaisent plus après un temps (trop court à ton goût), tu pourras lui rappeler qu'il s'agissait de ses décisions.

Pour ce qui est de la personnalisation, je te conseille de recourir à l'intervention d'un artiste peintre. Eux seuls sont à même de décorer l'intérieur d'une chambre d'enfant de manière optimale !

Ils peuvent créer des murs de couleurs et aux rendus très variés, voire même de véritables oeuvres d'art (trompe-l'oeil, fresque murale, graffiti d'intérieur...)

Je t'invite à te renseigner un peu à ce sujet, notamment sur les prix d'une telle intervention. Mais je pense que ça reste la solution la plus intéressante, bien plus que d'essayer de faire tout ça toi-même...

Après, ça reste mon avis, mais tu l'as demandé  Laughing Rolling Eyes

Bonne journée  Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation