FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Repeindre les façades de ma maison

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergou

PostPosted: Wed 27 Nov - 11:24 (2019)    Post subject: Repeindre les façades de ma maison Reply with quote

Bonjour à tous, j'aurais une question à vous poser.

Je souhaiterais procéder à un rafraîchissement des façades de mon habitations. Mais je n'ai jamais peint, ou repeint de murs. Qu'il s'agisse de murs intérieurs ou de façades d'ailleurs...

Or, cette fois, je préférerais ne pas avoir à solliciter l'intervention de professionnels en peinture de bâtiment.

Donc, j'ai décidé de procéder aux travaux de rénovation moi-même. J'aurais besoin de conseils dans ce cadre, étant donné mon inexpérience dans le domaine.

Quelle peinture utiliser (type, coloris, etc.), combien de couches, comment préparer les murs... autant de questions sans réponse pour moi à l'heure actuelle.

Est-ce que vous pourriez m'aider, en me prodiguant divers conseils, s'il vous plaît ??

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Nov - 11:24 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Wed 27 Nov - 11:36 (2019)    Post subject: Repeindre les façades de ma maison Reply with quote

salut sergou, comment vas-tu ?

ça fait du bien de changer une fois l'esthétique de sa maison pour éviter la monotonie, pas vrai ? je trouve que c'est super important pour continuer à aimer son foyer.

mais, saches qu'il te faudra des quantités très importantes de peinture pour repeindre tes façades. et que tu vas devoir appliquer plusieurs couches. il existe des types de peinture spécialement conçus pour résister aux intempéries extérieures. idem pour les couleurs !

je pense, même si tu ne le souhaites pas, que pour des travaux de cette envergure il vaut mieux faire appel à des profs, mais bon...

si tu veux obtenir davantage de conseils sur la mise en peinture de façades extérieures, je t'invite à suivre le lien que je t'ai fourni.

belle journée !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation