FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Vous avez entendu parler de la tricopigmentation?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Médecine alternative
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Thu 28 Nov - 08:47 (2019)    Post subject: Vous avez entendu parler de la tricopigmentation? Reply with quote

Bonjour à tous!

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la tricopigmentation? Mon frère souffre en fait de calvitie.. Il a appris à vivre avec même si je sais bien qu'il ne se trouve pas "beau".

En discutant avec un ami commun, cet ami nous a parlé de la tricopigmentation. Apparamment c'est une solution efficace pour cacher la perte de cheveux! Je n'en avais jamais entendu parler. On dirait le genre de truc qu'on trouve en amérique. 

J'ai cherché sur Internet et c'est vrai que l'illusion à l'air de bien fonctionner.. J'ai cru au début que c'était un tatouage du cuir chevelu mais non en fait. C'est plus comme le maquillage permanent. Mais du coup je me demandais un peu comment ca évoluait. Est-ce que ca disparait pas super vite et qu'il faut le refaire souvent ? Et ca disparait comment? En "s'étalant" ? 

Bref plein de questions parce que je pense que ca pourrait aider mon frère à se sentir mieux sans être une intervention assez lourde comme une greffe (il l'a envisagé mais le prix est quand même élevé.. et la réussite n'est pas garantie à 100%..). Merci!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Nov - 08:47 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thib

PostPosted: Thu 28 Nov - 08:59 (2019)    Post subject: Tricopigmentation comme solution efficace à la calvitie Reply with quote

Salut Louise. C'est vrai que je remarque qu'on parle de plus en plus de la tricopigmentation. Pourtant c'est une technique qui a été inventée il y a plus de 15 ans! Et pas en Amérique mais en Italie ^^J'ai un ami coiffeur qui a décidé de suivre une formation en tricopigmentation pour devenir professionnel du secteur et proposer une solution efficace contre la calvitie. En fait beaucoup de clients venaient à la recherche d'une coiffure ou quelque chose pour essayer de cacher leur perte de cheveux. et lui ca l'énervait de rien pouvoir faire.
Donc il s'est formé la dedans.

Comme tu dis c'est pas permanent donc ca fini par s'éffacer. Ca dépend d'une personne à l'autre le temps pour que ca disparaisse. Et c'est mieux qu'un tatouage parce qu'au moins ca s'adapte à l'évolution de la maladie, mais aussi à l'évolution de la personne : on aura pas toujours des cheveux noirs. Ils finiront pas devenir gris voire blanc.

Perso je suis plutot convaincu par la technique. J'envoie souvent des clients (je suis aussi coiffeur) chez mon pote s'ils veulent cacher leur calvitie. Et ils reviennent à chaque fois super content! Attention toutefois à trouver le bon praticien.. Parce qu'on trouve de tout et de rien. Il faut choisir qui maitrise très bien al technique et qui a pris le temps de se renseigner..  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:49 (2019)    Post subject: Vous avez entendu parler de la tricopigmentation?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Médecine alternative All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation