FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Mes poules pondent presque plus: pourquoi??

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benjamin D

PostPosted: Fri 29 Nov - 11:28 (2019)    Post subject: Mes poules pondent presque plus: pourquoi?? Reply with quote

Bonjour bonjour

Je sais pas s'il y a des connaisseurs de poules mais j'ai besoin de votre expertise! J'ai adopté quelques poules l'année dernière et elle se porte très bien. Elles ont fait des supers oeufs tous les jours mais là depuis quelques jours il n'y a pas un seul oeuf!!!

Je voulais savoir si je devais m'inquiéter! Est-ce que c'est "normal"? Ce ne serait quand même pas leur âge!! Elles ont à peine un an  Shocked  et elles ont de quoi se balader à l'extérieur, elles ont un poulailler et des pondoirs bien chaud.. Est-ce que je dois donner une alimentation spéciale?

La race c'est la "classique", celle qu'on retrouve dans toutes les fermes. 

Merci!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Nov - 11:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Super Willy

PostPosted: Fri 29 Nov - 11:38 (2019)    Post subject: Le cycle de ponte des poules: phénomène normal Reply with quote

No stress Benjamin! C'est un phénomène tout à fait normal. En fait les poules ont des cycles de ponte. Donc elles pondent sans arrêt pendant un certain temps et puis s'arrêtent pour recommander à pondre après.

Les poules pondeuses "fermières" ne s'arretent pas très longtemps. On dit qu'elles pondent 300 jours par an donc tu devrais vite ravoir des oeufs. Généralement le cycle de ponte s'arrête maintenant, fin automne/début hiver. C'est quand il commence à avoir de moins en moins de lumière par jour. En plus elles muent, les plumes tombent pour laisser place à de nouvelles. Et ca demande beaucoup d'énergie donc elle pondent moins.

Mais ne t'inquiète pas, souvent on confond la fin de cycle de ponte et la baisse de la ponte à cause de l'âge de la poule. Je t'ai mis en lien un article qui t'explique tout ca. Attention qu'une poule fermière pond peut-être presque toute l'année par contre elle s'arrête bcp plus tot.. Elle commence à diminuer sa production d'oeuf à 3 ans et ca va toujours diminuer un peu plus jusqu'à s'arreter totalement. 
Contrairement aux poules de races qui ont des cycles de ponte plus court et elle s'arrete de pondre plusieurs fois par an mais elles pondent jusqu'à leur 5 voir 7 ans!

Bref pas de panique et continue à les chouchouter comme d'hab! Elles vont bientot reprendre le travail  Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:17 (2019)    Post subject: Mes poules pondent presque plus: pourquoi??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation