FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Complications et bypass gastrique

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Hospitalisation et chirurgie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Tue 3 Dec - 15:10 (2019)    Post subject: Complications et bypass gastrique Reply with quote

Bonjour,

Ma petite sœur veut se faire opérer de l’obésité. Son IMC est clairementt au-dessus de 40. Elle a essayé tous les régimes, rien n’y fait, au contraire ça n’a fait qu’empirer les choses. On suppose que cette propension à grossir date de notre enfance. On a perdu notre grand-père de manière très dramatique. Il s’est suicidé, pendu… et c’est elle qui a retrouvé le corps. Depuis elle a grandi avec ce traumatisme et elle le surpoids est arrivé, alors qu’on est tous mince dans la famille. Elle suit une thérapie mais elle dit qu’elle a besoin de retrouver son corps d’avant, en tous cas elle ne veut plus de sons image actuelle (sans compter les risques pour sa santé). Donc elle parle de se faire faire un bypass. Mais elle n’a pas encore contacté son médecin pour en parler. Par contre, même si je comprends sa décision et même si je l’encourage, je ne peux que stresser dans mon coin. Je ne lui dis rien parce que ce n’est pas nécessairement simple pour elle, mais j’ai peur au niveau des complications. Je viens donc ici pour être rassurer. Dites-moi quels sont les risques à subir un bypass…

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Dec - 15:10 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Desireless

PostPosted: Tue 3 Dec - 15:11 (2019)    Post subject: Complications et bypass gastrique Reply with quote

Hello Sarah !

La démarche de ta petite sœur est tout à son honneur. Et elle a raison. Pour son image mais aussi pour sa santé. Après ce qu’elle a vécu, ce que vous avez vécu, mon dieu… On serait choqué à moins que ça. Par contre de ton côté, tu n’as pas à t’inquiéter pour elle. Il y a très peu de complications possibles liés à une opération chirurgicale, bypass gastrique ou autre. La médecine contrôle tout de très près et les risques que ça arrive sont très bas et maitrisés. Tu en as un peu plus en postopératoire, des potentiels soucis au niveau des cicatrices, mais franchement c’est très rare. Il faut que tu te tranquillise. Ta sœur aura besoin de toi pour la soutenir dans sa démarche, mets plutôt ton énergie à l’encourager au lieu de psychoter.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Hospitalisation et chirurgie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation