FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Quels débouchés pour une formation en thérapie brève ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Wed 4 Dec - 09:41 (2019)    Post subject: Quels débouchés pour une formation en thérapie brève ? Reply with quote

Bonjour,

Je cherche un peu à réorienter ma vie professionnelle, ou en tous cas, à y trouver du sens. Mais je suis un peu perdue. Cependant je souhaiterais travailler dans l’humain, c’est une certitude. Le côté psy me plait bien. De fait j’ai vu passer une info sur une formation en thérapie brève systémique. Je ne connaissais pas donc je me suis renseignée sur ce qu’était cette approche et elle me semble intéressante. C’est assez concret, pas versé dans la psychanalyse. Par contre, si je suis ce genre de formation, qu’est-ce que cela peut m’apporter en termes de débouchés professionnels ou autres ? Des avis ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Dec - 09:41 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
An-nie

PostPosted: Wed 4 Dec - 09:42 (2019)    Post subject: Quels débouchés pour une formation en thérapie brève ? Reply with quote

Hello Desireless,
La thérapie brève systémique est en effet une approche thérapeutique sympa. Très dans l’accompagnement, dans l’action. Je trouve qu’on peut vraiment aider concrètement les gens avec ce type de démarche. J’avais failli m’inscrire aussi à une formation, mais je n’ai pas sauté le pas. Je procrastine sur le coup. Je devrais vraiment m’inscrire.