FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Quels débouchés pour une formation en thérapie brève ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Wed 4 Dec - 09:41 (2019)    Post subject: Quels débouchés pour une formation en thérapie brève ? Reply with quote

Bonjour,

Je cherche un peu à réorienter ma vie professionnelle, ou en tous cas, à y trouver du sens. Mais je suis un peu perdue. Cependant je souhaiterais travailler dans l’humain, c’est une certitude. Le côté psy me plait bien. De fait j’ai vu passer une info sur une formation en thérapie brève systémique. Je ne connaissais pas donc je me suis renseignée sur ce qu’était cette approche et elle me semble intéressante. C’est assez concret, pas versé dans la psychanalyse. Par contre, si je suis ce genre de formation, qu’est-ce que cela peut m’apporter en termes de débouchés professionnels ou autres ? Des avis ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Dec - 09:41 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
An-nie

PostPosted: Wed 4 Dec - 09:42 (2019)    Post subject: Quels débouchés pour une formation en thérapie brève ? Reply with quote

Hello Desireless,
La thérapie brève systémique est en effet une approche thérapeutique sympa. Très dans l’accompagnement, dans l’action. Je trouve qu’on peut vraiment aider concrètement les gens avec ce type de démarche. J’avais failli m’inscrire aussi à une formation, mais je n’ai pas sauté le pas. Je procrastine sur le coup. Je devrais vraiment m’inscrire.
Au niveau des débouchés d’une formation en thérapie brève systémique il y en a quelques un autant en coaching et en psychologie qu’ailleurs. Si tu n’en fais pas usage professionnellement après, ça peut t’aider dans ta vie de tous les jours au niveau de tes relations avec ta famille, tes proches, au travail. Sinon tu peux utiliser cette méthode dans n’importe quelle profession liée à l’humain que ce soit assistante sociale, prof, médecin, aide à la jeunesse, … Et si tu n’as pas encore de métier dans l’humain, tu peux au départ de cette formation te lancer comme coach ou thérapeute. C’est suffisant pour le faire. Personnellement c’est mon but à plus ou moins court terme quand je me serai décider.
On se croisera peut-être sur les bancs.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation