FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

état des lieux officiel, comment procéder

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Thu 5 Dec - 14:51 (2019)    Post subject: état des lieux officiel, comment procéder Reply with quote

Bonjour,

Je fais rénover un appartement pour le louer ensuite. les travaux me prennent déjà pas mal la tête, et je fais déjà visiter à certaines personnes en bouche à oreille. Je voudrais cependant déléguer des parties plus officielles et contraignantes, comme l'état des lieux. je voudrais qqch d'officiel, qui mette un peu la pression sur le locataire car je sais que j'ai l'air trop gentille ;-) et qu'on ne me prendra pas au sérieux ;-) 
Et puis on est pûr que c'est correct, d'un côté comme de l'autre. Sous pression, le locataire se sentira aussi protégé si une tache était déjà là ou une usure normale de quelque chose. Gagnant des deux côtés, locataire et propriétaire. 

Les agents immobiliers font ça mais ils exigent souvent, je crois, de faire visiter au locataire. Hors je veux voir à qui j'ai affaire et pas faire ça à l'aveugle et me fier sur les impressions de l'agent immobilier. 

Et donc, à qui puis-je demander un tel service, payant évidemment!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Dec - 14:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louise

PostPosted: Thu 5 Dec - 15:12 (2019)    Post subject: état des lieux par huissier Reply with quote

Oui certaines agences immobilières proposent ce gendre de services, mais j'imagine bien que ils veulent le package, visites comprises. Sinon vous pouvez demander à un huissier de justice de faire les états des lieux d'entrée et de sortie avec votre locataire. Ca rend le truc très officiel,, et il n'y a pas plus impartial qu'un huissier. C'est un professionnel du droit, donc  il connaît bien les droits et devoirs des deux parties, bailleur et locataire. C'est louable de votre aprt que ce soit équitable, niveau protection de chacun. Je pense qu'un huissier ça peut être pas mal à ce niveau)là. il va prendre des photos et même faire des vidéos, montrant le fonctionnement d'une lampe ou d'un appareil comme un lave-vaisselle. Il vous remettra à chacun un cd-rom gravé avec ces preuves, et il en gardera un exemplaire. A ressortir et faire valoir éventuellement lors de l'état des lieux de sortie. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation