FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Mon gamin fait du karting, que dois-je acheter ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Thu 5 Dec - 16:35 (2019)    Post subject: Mon gamin fait du karting, que dois-je acheter ? Reply with quote

Coucou ! L'aîné a décidé de faire du karting. Parmi tous les sports qui existent, il a fallu qu'il choisisse le karting...

Soit, pourquoi pas au final. Mais du coup, il faut l'équiper, et je n'y connais rien. Mais alors rien du tout !

Est-ce que vous pourriez m'aider à savoir quels accessoires je dois lui acheter ?
Et surtout à reconnaître des équipements de qualité de ceux qui ne le sont pas ?
S'il vous plaît !

Si c'est le sport qu'il souhaite faire, je veux que ce soit dans les meilleures conditions, et avec les meilleures protections possibles.

Merci d'avance pour vos infos.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Dec - 16:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henry_DLB

PostPosted: Thu 5 Dec - 16:40 (2019)    Post subject: Mon gamin fait du karting, que dois-je acheter ? Reply with quote

Bonsoir Desireless,

Je trouve ça très bien moi comme sport, le karting  Cool

Après, c'est vrai que ça comporte davantage de risques que d'autres sports plus classiques, encore que  Wink  Je suis certain que dans de nombreux sports collectifs, il y a plus souvent des blessures que des les sports moteurs. Mais c'est vrai que c'est plus spectaculaire dans ces derniers...

Pour ce qui est de l'équipement, il y a bien entendu le casque (homologué SNELL CMR), la combinaison, les gants, les chaussures. Ca, c'est pour les accessoires les plus connus.

Mais saches qu'il y a aussi les sous-vêtements (pantalon, t-shirt, chaussettes et cagoule) qui sont désormais obligatoires.

Et en plus de ça, il est possible d'acquérir des protections supplémentaires : minerve, protège-côtes, surbaquet.

Avec tout cela, et ça fait un budget considérable, il sera paré pour la pratique régulière du karting.

Je t'invite à lire cet article qui aborde l'équipement de karting spécifique aux enfants.

Ainsi, tu en apprendras encore davantage sur chacun des éléments que je viens de te citer  Wink Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation