FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Expulsion d'un locataire pendant l'hiver?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Tue 19 Mar - 11:52 (2019)    Post subject: Expulsion d'un locataire pendant l'hiver? Reply with quote

Bonjour,

Je sais qu'on arrive au printemps mais je voulais savoir si on pouvait expulser un locataire durant l'hiver... Je sais qu'en France on doit observer la trêve hivernale (je ne sais plus les dates exactes), et il faut voir aussi si le locataire a des enfants... Comment ça fonctionne en Belgique? Je suis d'origine française :-) 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Mar - 11:52 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Tue 19 Mar - 11:59 (2019)    Post subject: trêve hivernale et expulsion Reply with quote

Bonjour, en effet on ne peut expulser un locataire durant les trois mois d'hiver dans plusieurs pays mais en Belgique oui. 
Que le locataire ait des enfants ou des animaux de compagnie... Les enfants seront confiés à des services sociaux car des enfants ne peuvent se retrouver à la rue en Belgique (et c'est tant mieux mais ça pose question sur la séparation avec les infortunés parents...).

C'est l'huissier de justice qui s'occupe de l'expulsion d'un locataire. En hiver, c'est possible et sous conditions :
- Le locataire habite un logement social
- Il bénéficie d'une guidance budgétaire du CPAS.

Voilà... c'est une décision pas évidente à prendre mais hélas parfois nécessaire.
Bon courage

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:31 (2019)    Post subject: Expulsion d'un locataire pendant l'hiver?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation