FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Logement étudiant campus Erasme

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Vos ados
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Mon 9 Dec - 09:35 (2019)    Post subject: Logement étudiant campus Erasme Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous, 

Ma fille est en rhétorique cette année du côté de Liège et tout ce passe pour le mieux. Elle souhaiterait se lancer dans un bachelier en science dentaire l'année prochaine à l'ULB. En tant que maman poule  Rolling Eyes  je commence déjà à me renseigner pour les kots, les studios et autres logements étudiants.

Je ne sais pas ce qui est le plus conseillé pour une fille qui rentre en 1ère. Ce n'est pas une grosse fêtarde, mais je ne me voile pas non plus la face. Je sais qu'elle voudra profiter de la vie étudiante et je ne l'en blâmerai jamais. 

Idéalement, je cherche lui cherche un logement proche de sa faculté, à un prix abordable et surtout sécurisé afin d'éviter les mauvaises surprises. 
Ça fait beaucoup de critères et c'est donc pour cela que me lance très tôt dans les recherches. 

Si certains d'entre vous ont étudié à Érasme ou ont des enfants qui y étudient, pourriez-vous m'aiguiller ?  Smile

Merci d'avance  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Dec - 09:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Mon 9 Dec - 09:49 (2019)    Post subject: Re: Logement étudiant campus Erasme Reply with quote

Salut à toi, 

ma filleule a fait ses études de kiné sur le campus Erasme et en garde de très bons souvenirs. 
Premièrement, tu as bien raison de t'y prendre aussi tôt. À chaque rentrée, c'est la cohue pour trouver un kot ou un studio. 

Pour ce qui est de ta question, je ne pense pas qu'il y ait un seul bon logement, ça dépend de ce que vous voulez toi et ta fille. Si elle veut vivre avec d'autres étudiants, faire des rencontres et se faire de nouveaux amis, alors le kot ou la résidence étudiante est tout indiqué. 

À l'inverse, si elle aime sa tranquillité et veut étudier seule dans sa chambre et se faire ses petits repas tranquilles, alors le studio lui conviendra mieux. 
Je te conseille de lire ça, cet article parle du choix à faire entre Kot & Résidence étudiante sur le campus Erasme à Anderlecht. 

Ça vous aidera surement à y voir plus claire  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Vos ados All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation