FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Chirurgie de l'obésité: j'ai peur de l'anesthésie

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Hospitalisation et chirurgie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia

PostPosted: Tue 10 Dec - 08:31 (2019)    Post subject: Chirurgie de l'obésité: j'ai peur de l'anesthésie Reply with quote

Bonjour bonjour

J'ai déjà fait quelques sujets là dessus: ma fille souffre d'obésité et puisque son IMC est plutot élevé et qu'on a déjà testé plein de régime et rien ne va.. Donc elle a décidé de se faire opérer. Elle s'est faite à l'idée et elle est décidé à présent. 

J'accepte totalement son choix. Et je comprends qu'elle a envie de changer et de partir sur "de bonne base".

Mais je suis en stress. Et j'arrivais pas à comprendre pourquoi.. Jusqu'à hier où on parlait du déroulement de l'intervention où je me suis rendue compte que j'ai une peur bleue de l'anesthésie générale.. J'ai peur qu'elle ne se réveille pas en fait!! Ou alors qu'elle se réveille au milieu de l'intervention!
J'en ai parlé à ma fille qui me dit d'essayé de pas y penser parce qu'évidemment elle aussi sa la stress.. 

Vous pensez qu'il y a un risque qu'elle ne se réveille pas après l'anesthésie???

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Dec - 08:31 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Desireless

PostPosted: Tue 10 Dec - 08:41 (2019)    Post subject: Taux très faible de mortalité avec une anesthésie générale Reply with quote

Je comprends tout à fait ton stress Sophia.. D'abord c'est normal c'est ta fille qui se fait opérer et puis toute opération comporte un risque (mais très minime). J'ai vu dans des études qu'il y avait très peu de décès à cause d'une chirurgie bariatrique. Et le taux de mortalité d'une anesthésie générale est très faible! Si tu veux j'ai mis un article qui t'explique tout ca.

Avant de se faire opérer, ta fille va rencontre l'anesthésiste qui va poser des questions et faire un controle de ses fonctions vitales. Le but est de bien doser l'anesthésie. Et puis il y a toute un équipe qui est prête à intervenir en cas de besoin  Smile

C'est vrai que j'ai entendu de la part des médecins que c'était l'anesthésie générale qui stressait le plus les patients. On avait peur de ne jamais se réveiller. Pourtant c'est tellement maitriser maintenant!! 
Donc no stress, ca va très bien se passer et puis si toi ou ta fille a le moindre stress il faut en parler au médecin, il pourrait mieux vous aider  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Hospitalisation et chirurgie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation