FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Super aliments : c'est quoi et est-ce vraiment bon ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Alimentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Wed 11 Dec - 16:12 (2019)    Post subject: Super aliments : c'est quoi et est-ce vraiment bon ? Reply with quote

Hello chère parents!

En parcourant le net à la recherche d'idée repas pour apporter une bonne alimentation à mes kids je suis tombée sur le concept de super aliments.
J'ai donc complètement dévié mes recherches là dessus. C'est très intéressant. Seulement je me méfie un peu de ce qu'on dit.. Il y a des aliments considérés comme "super" je m'en doutais un peu comme y a plein de vitamines et nutriments comme le brocoli, l'avocat...

Mais il y a d'autres aliments où je suis plus septique ou que je n'avais jamais entendu parlé. Genre les baies de goji.. C'est quoi ce truc?! On le trouve pas en Belgique à mon avis... Ou la sève de bouleau. Ca me semble pas si riche en vitamines?? Je savais que ce se buvait mais sans plus..

Qqn a des conseils ou un avis sur la question? Merci  Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Dec - 16:12 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouquette

PostPosted: Wed 11 Dec - 16:23 (2019)    Post subject: Bienfaits des supers aliments pour l'organisme Reply with quote

Hey hey.
C'est vrai qu'on entend beaucoup parler des super aliments pour l'instant!! Pourtant ce n'est vraiment pas quelque chose de nouveau.. Ca existe depuis la nuit des temps!!
Et comme tu l'as bien deviné les super aliments sont en fait des aliments avec plein de vitamines, minéraux... et la sève de bouleau en fait bien partie comme bien d'autres!

Ce sont en fait des légumes, fruits, graines.. essentielles à la bonne santé de l'organisme : vitamines, fibres, acides aminés, protéines... On en trouve partout dès qu'on mange sainement. Après il y a des aliments plus riches que d'autres... c'est la qu'on retrouve les supers aliments.

Il y a les baies de goji effectivement qu'on trouve en Belgique même dans les grandes surface. Il y a les amandes, noix, myrtilles, brocoli... Il y a la levure de bière même !
Bref on en trouve facilement en fait Smile 

Part contre attention il y a des producteurs, vendeurs, commercans qui utilisent le terme "super aliment" pour vendre leur produit alors que ce n'est pas bénéfique du tout.. Donc pense bien à te renseigner sur les propriétés d'un produit avant de l'acheter!  Smile

Back to top
Supermum

PostPosted: Wed 11 Dec - 16:27 (2019)    Post subject: Alimentation saine pour les enfants avec les super aliments Reply with quote

Ca ne m'étonne pas que certains utilisent le terme super aliment pour vendre leur produit alors qu'il n'y a rien de bon dedans.. Déjà en privilégiant un aliment non transformé j'ai plus de chance d'etre sur un bon produit. Après c'est un peu plus difficile à trouver. Et j'apprends quelque chose pour la sève de bouleau! Je ne pense pas qu'elle était dans la catégorie des supers aliments!

Je vais aller faire mes courses pour acheter pleine de bonne choses à mes kids! Ils vont me détester parce qu'ils préfèrent les sucreries mais plus tard il me remercieront!  Mort de Rire Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Alimentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation