FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Pension alimentaire comment faire payer

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Difficultés de couple
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia

PostPosted: Tue 19 Mar - 13:32 (2019)    Post subject: Pension alimentaire comment faire payer Reply with quote

Bonjour,

Mon ex-compagnon est déficitaire (on dit comme ça?) de plusieurs mois de pension alimentaire, hors j'en ai besoin pour élever mes/nos deux enfants.
Je voudrais faire appel à un avocat mais des frais supplémentaire ne m'arrangent pas vraiment. Engager des frais d'avocat en plus de mes difficultés ce n'est vraiment pas souhaitable. 

Comment me sortir de cette situation? 
Merci pour vos conseils...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Mar - 13:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manuL

PostPosted: Tue 19 Mar - 13:41 (2019)    Post subject: Huissier pour pension alimentaire Reply with quote

Bonjour,

Drôle de situation, c'est moche pour vous et les enfants.
mais je pense apporter une bonne nouvelle : il ne faut pas forcément faire appel à un avocat, qui ne doit pas vous défendre, puisque vous êtes déjà dans votre droit (vous me suivez? Il ne faut pas le prouver je veux dire). 
Non, contactez un huissier de justice pour les pensions alimentaires. c'est un recouvrement de créances,en fait. il "suffit" de sommer votre ex-compagnon de payer la pension alimentaire qu'il doit. Pour les frais d'huissier de justice, c'est lui qui va payer aussi. Combien coûte un huissier ne doit pas vous tracasser. de toute manière ce type de frais est très réglementé, et pas excessif comme les avocats. 
Donc faites valoir vos droits, n'hésitez pas! 

Courage.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:22 (2019)    Post subject: Pension alimentaire comment faire payer

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Difficultés de couple All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation