FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Des primes pour la rénovation d'un logement à Bruxelles ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Wed 18 Dec - 16:30 (2019)    Post subject: Des primes pour la rénovation d'un logement à Bruxelles ? Reply with quote

Salut à tous,
comme mon titre l'indique, je suis à la recherche de primes pour la rénovation de mon habitation à Bruxelles.
Est-ce que vous auriez des informations pour moi à ce sujet ?
Je souhaite en fait rénover l'isolation de l'ensemble de la toiture et de plusieurs murs de diverses pièces.
Cela me permettra d'économiser en frais de chauffage par la suite.
Je pense que c'est un excellent investissement.
Mais je doute de posséder la somme suffisante pour entamer l'ensemble de ces travaux.
J'aurais donc besoin d'aides financières, que ce soit de l'État, de la Région ou de ma commune, peu m'importe d'ailleurs...
Merci à vous pour votre coup de main !  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Dec - 16:30 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Wed 18 Dec - 16:37 (2019)    Post subject: Des primes pour la rénovation d'un logement à Bruxelles ? Reply with quote

Coucou Donovan !

Je pense avoir des informations qui pourraient t'intéresser, oui.
En tout cas, concernant les primes de la Région et des communes.

Pour ce qui est des primes de la Région bruxelloise dont tu pourrais bénéficier pour ton logement, sache qu'il en existe plusieurs différentes.

- La prime à la rénovation : elle ne concerne que les habitations de plus de 30 ans. Elle porte sur diverses actions, dont la rénovation de l'isolation thermique (sols, murs, toiture).
- La prime énergie : celle-ci par contre peut concerner n'importe quelle maison, et sert uniquement à des travaux liés à l'énergie (audit énergétique, isolation, double vitrage, châssis, ventilation, etc.)

Je pense que tu serais plus intéressé par la seconde prime.

Il existe également diverses aides communales.
Et tout cela peut être cumulé, pour ton plus grand bonheur.
Seulement si tu remplis les conditions d'accès, par contre...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation