FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

quand faire l'entretien voiture

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Mobilité et famille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Thu 19 Dec - 11:50 (2019)    Post subject: quand faire l'entretien voiture Reply with quote

Bonjour,

je roule très très peu avec ma voiture, donc n'atteint pas vite le kilométrage conseillé pour faire l'entretien. Ca vaut dire que je peux attendre avant de le faire? Je veux dire, je peux rouler genre 4 ans avec ma voiture sans passer par le garage? je précise que je sais faire l'appoint de l'huile et changer mes pneus été et hiver. Donc je me débrouille suffisamment,  à mes yeux, pour me passer de garagiste. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Dec - 11:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilttus

PostPosted: Thu 19 Dec - 11:58 (2019)    Post subject: entretien de sa voiture, régulier Reply with quote

Bonjour,
Ah c'est vrai qu'on dit entretien tous les 30 000, mais si vous roulez très peu, ça prend du temps. Aussi, une autre recommandation est cette fois basée sur le temps : tous les deux ans! Donc si vous faites l'entretien de votre véhicule à une fréquence insuffisante, tous les 4 ans, c'est risqué.
Il n'y a pas que l'appoint d'huile, mais d'autres liquides : de frein, de refroidissement... L'usure des disques et plaquettes de frein est aussi importante à vérifier. la courroie de distribution c'est tous les 120 000 donc vous avez le temps, mais franchement, soyez régulier pour le passage à l'entretien. Ce serait dommage d'avoir des frais supplémentaires parce qu'une usure ou un souci n'a pas été détecté à temps, et occasionne de gros dégâts genre sur le moteur...

Roulez prudemment

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Mobilité et famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation