FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Débroussailler les terrains de mes parents...comment ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gilttus

PostPosted: Mon 11 Mar - 08:51 (2019)    Post subject: Débroussailler les terrains de mes parents...comment ? Reply with quote

Salut tout le monde =) !

Je viens à la pêche aux infos : mes parents sont propriétaires de deux hectares de terrains depuis quelques années mais comme ces terrains ne sont pas à bâtir et qu’ils sont assez loin, ils ne se sont jamais vraiment préoccupés.

Par contre, de mon côté, je trouverais justement intéressant de pouvoir exploiter le terrain pour faire un peu de culture et vendre. Le sol a l’air bien fertile (la preuve avec toutes ces herbes qui ont eu le temps de pousser depuis des années et…des années). Donc le souci, c’est d’évidemment planter et de circuler dans le terrain parce qu’il y a plein de friches, de hautes herbes et parfois des ronces aussi. Je ne suis pas du tout expert en débroussaillage…Je ne sais pas quel matériel utiliser donc je me demandais si c’était pas mieux de choisir une société de débroussaillage directement. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Je n’ai par contre pas envie de payer des escrocs…donc si quelqu’un peut m’aiguiller pour savoir comment bien sélectionner son prestataire, ça serait cool, parce que si c’est pour avoir affaire à des arnaqueurs, c’est non merci !!

Voilà merci et bonne journée =)

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Mar - 08:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouquette

PostPosted: Mon 11 Mar - 08:56 (2019)    Post subject: Choisir son entreprise de débroussaillage Reply with quote

Salut à toi Smile

Deux hectares de terrains, pas mal les parents…Et c’est quand même bien dommage de les avoir laissé à l’abandon. Comme tu l’as toi-même compris, on peut en faire plein de choses ! (meme si on peut pas bâtir dessus évidemment).  Je trouve ton idée de culture vraiment sympa en tout cas, si tu fais du bio, je suis preneuse, de quel coin es-tu Smile ?

Je crois effectivement que pour deux hectares, c’est mieux de demander l’aide de professionnels. Je ne savais pas comment t’aider mais en googlant un peu, j’ai trouvé cet article qui indique quelques critères pour pouvoir choisir efficacement son entreprise de débroussaillage en Belgique. Je pense que t’auras les infos dont tu as besoin dessus Wink

Allez bon courage, et si ça te dit, montre-nous le résultat avant/après quand ce sera fait Very Happy

Back to top
Gilttus

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:47 (2019)    Post subject: Débroussailler les terrains de mes parents...comment ? Reply with quote

D'accord, merci pour tes astuces en tout cas Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:32 (2019)    Post subject: Débroussailler les terrains de mes parents...comment ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation