FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Vermifuge pour poules : nécessaires ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
céline14

PostPosted: Thu 2 Jan - 08:50 (2020)    Post subject: Vermifuge pour poules : nécessaires ? Reply with quote

Bonjour à tous le monde.
J'ai besoin de conseils pour mon élevage de poules. J'en ai juste deux, juste ce qu'il faut pour manger nos restes et produire suffisamment d'oeufs. 
Je m'y connais pas du tout dans les volailles, leurs besoins... mais je teste et pour l'instant elles ont l'air heureuse. 

Par contre je me demandais si ne falait pas aussi les vermifuger. Je sais que les animaux comme les chiens et chats doivent être vermifugé régulièrement. Mais est-ce que c'est la meme chose pour les poules? Elle sont dehors tout la journée quand meme et mange par terre. Elle doivent facilement avoir des parasites non ?

Mais si faut les vermifugé il faut un truc naturel non? On mange quand meme leur oeufs et si on donne un truc "mauvais" qui se transmet dans les oeufs bah on peut plus en manger... 
Merci pour vos conseils ! et bonne année à tous!!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jan - 08:50 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouquette

PostPosted: Thu 2 Jan - 09:07 (2020)    Post subject: Terre de diatomée pour soigner ses poules Reply with quote

Salut céline14! Bonne année à toi aussi  Smile

Effectivement les poules doivent aussi être vermifugé. Vu quelles mangent au sol elles peuvent avoir des parasites dans l'estomac.
Comme les chiens et chats, les chevaux...

Et tu as raison. Si tu donnes une crasse à tes poules comme un anti-biotique ca va se retrouver sans les oeufs et tu ne pourras pas les manger. Il faut donc bien choisir le vermifuge.
Ce que mes grands-parents utilisent pour leurs poules c'est de la terre de diatomée: c'est plein de bienfaits!! Tu leur donnes ca à manger et ca élimine tous les parasites internes! 
C'est 100% naturel!

Tu peux aussi en mettre sur les poules pour traiter les poux et tu en mets aussi dans le poulailler. Comme ses naturel et sain tes poules n'ont aucun danger. Et tu peux continuer à manger leur oeuf! Mes grands-parents leur donne de la terre de diatomée environ 4x par an  Smile  je pense que c'est le meilleur vermifuge que tu puisses trouver sur le marché!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Animaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation