FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Arbres trop envahissants, quand les élaguer ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henry_DLB

PostPosted: Mon 6 Jan - 16:52 (2020)    Post subject: Arbres trop envahissants, quand les élaguer ? Reply with quote

Hello tout le monde, amis de tous horizons, comment allez-vous en cette nouvelle année qui commence ?

J'ai quelques petits problèmes avec deux arbres qui menacent dangereusement ma maison. De nombreuses branches de chacun de ces deux arbres risquent à tout moment d'endommager ma toiture... J'aimerais donc faire quelque chose pour éviter ça.

Je me disais donc qu'il serait judicieux de faire en sorte d'élaguer cette série de branches menaçantes.

Mais je ne sais pas s'il existe des périodes plus propices que d'autres pour réaliser ce type de travaux ?

J'en appelle donc à vos connaissances et à votre gentillesse.
Merci d'avance pour votre aide.
A+ !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Jan - 16:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdamPa

PostPosted: Mon 6 Jan - 16:55 (2020)    Post subject: Arbres trop envahissants, quand les élaguer ? Reply with quote

Coucou Henry, je vais bien, et toi ?
Bonne et heureuse année 2020 !

Les branches des arbres, au même titre qu'eux-mêmes d'ailleurs, peuvent être un véritable fléau s'ils sont trop proches d'une habitation...

Je te conseille donc en effet vivement de procéder à l'élagage des branches envahissantes.

Or, l'élagage des arbres forestiers s'effectue de la descente de la sève à sa remontée, c'est-à-dire entre le mois d'octobre, et le mois de mars. Il s'agit de profiter d'un état de l'arbre qu'on appelle repos végétatif (du au gel).

Tu peux donc sans problème rapidement débuter ces travaux. Mais pour cela, sois prudent, et préfères l'intervention de vrais professionnels, habitués à ce genre d'exercices !  Wink Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation