FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Commencer le jardinage

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergou

PostPosted: Tue 7 Jan - 09:29 (2020)    Post subject: Commencer le jardinage Reply with quote

Bonjour à tous, 

ma fiancée souhaiterait commencer un potager pour aménager et décorer un peu notre jardin. Elle adore travailler au jardin et voudrait impliquer toute la famille dans son projet "vert"  Okay
Je trouve l'idée super et souhaite l'encourager dans ce sens, mais n'ayant aucune connaissance en jardinage, je suis à la recherche de renseignements. 

Nous vivions en appartement avant et je n'ai pas beaucoup travaillé au jardin auparavant. Nous sommes donc 2 amateurs, débutants qui souhaitent se lancer. 
Ma question est donc la suivante: Avez-vous de bons conseils pour débuter convenablement un potager ? Et surtout, que doit-on planter en premier ? 

Voilà voilà 

Merci d'avance à ceux et celles qui répondront  Very Happy    

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jan - 09:29 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louise

PostPosted: Tue 7 Jan - 09:45 (2020)    Post subject: Commencer le jardinage Reply with quote

Salut à vous deux, 

super projet qu'un potager ! Par contre, je vous mets en garde, c'est un investissement qui prend beaucoup de temps et d'attention pendant l'été  Smile
Si vous voulez débuter convenablement votre plantation, il faut bien préparer votre terrain. Ensuite, commencer par des légumes faciles d'entretiens et qui poussent assez vite. 
La carotte est l'exemple type du légume pour débutant. Elle est facile à planter et il en existe de nombreuses variétés. 

La culture de carotte de France offre de nombreuses variétés et s'accompagne de recette facile à réaliser. 

Les enfants apprécieront vite les légumes, et le faite qu'elles proviennent de votre propre jardin rajoute toujours un plus  Okay

Il y a bien d'autres légumes envisageables pour commencer, mais la carotte est le premier qui me vient en tête. 

Bon amusement 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation