FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Nettoyer naturellement sa douche italienne

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia

PostPosted: Wed 20 Mar - 08:58 (2019)    Post subject: Nettoyer naturellement sa douche italienne Reply with quote

Bonjour à tous!

J'ai récemment rénové ma salle de douche: j'ai à présent une douche italienne! Je suis trop heureuse! C'est tellement plus pratique: pas de porte, pas de rideau. Je trouve ça très pratique. D'ailleurs mes enfants aussi l'aiment beaucoup, surtout que la porte de l'ancienne douche n'était plus étanche, elle fuyait et était noire de moisi alors que je la nettoyais régulièrement...

Bref je veux éviter d'avoir le même problème et comme une douche italienne c'est un sol de carrelage et non plus un tube, je voudrais savoir s'il y a une manière spécifique de les laver. Est-ce que je peux passer avec ma serpière comme avec un sol "normal" ? Je voudrais nettoyer efficacement ma douche et naturellement : éviter les produits qui pourraient être nocifs pour l'environnement et la santé.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Mar - 08:58 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Supermum

PostPosted: Wed 20 Mar - 09:10 (2019)    Post subject: Astuce carreleur de Namur pour nettoyer sa douche italienne Reply with quote

Salut Sophia

Je me suis posée la même question pour ma douche italienne! Je voulais la nettoyer correctement et de manière naturelle. On voit beaucoup de produits dans les magasins mais quand on lit les ingrédients on a moins envie de les utiliser ... J'essaie aussi de trouver des solutions écologiques pour préserver la santé de mes enfants. Je trouve l'air extérieure déjà tellement polluée pas besoin que l'air de la maison le soi aussi... Pour avoir des solutions qui fonctionnent et n'abime pas le carrelage, j'ai demandé à un carreleur professionnel de la région de Namur ses astuces pour bien nettoyer sa douche italienne de manière naturelle. Il m'a dit qu'il fallait nettoyer le carrelage de sa douche comme n'importe quel autre carrelage de la maison : frotter avec un chiffon mouillé à l'eau clair. 

Pour la parois en verre, il suffit d'ajouter un peu de vinaigre blanc au seau d'eau pour effacer les traces de calcaire. Le jus de citron peut être utilisé pour faire briller la robinetterie: c'est ultra efficace et 100% naturelle. Et si les joints de douche noircissent un peu, utilise du vinaigre et pour les tâches plus tenaces du citron: ça va éliminer la moisissure.

Toutes ces techniques sont 100% naturelles, inoffensives pour la santé et l'environnement et n'attaquent pas le carrelage ou les joints! Et ça fonctionne vraiment bien! je n'utilise plus que ça et j'ajoute quelques goutes d'huiles essentielles pour que ça sente bon!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:15 (2019)    Post subject: Nettoyer naturellement sa douche italienne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation