FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Aide pour gérer les ressources humaines de sa boite ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benjamin D

PostPosted: Mon 20 Jan - 13:18 (2020)    Post subject: Aide pour gérer les ressources humaines de sa boite ? Reply with quote

Bonjour tout le monde

Je suis gérant d'une PME et je dois avouer que la gestion des RH prend un temps de dingue ! On a un programme très efficace qui permet de gérer congé, paie, horaire ... c'est très pratique et heureusement qu'on l'a. 

Je sais à quel point les RH sont important. Un personnel épanoui est un personnel efficace, qui travaille bien parce qu'il aime bien ce qu'il fait et surtout qui reste dans la société. Parce que ca coute cher de former de nouvelles recrues et puis on sait pas sur qui on tombe..
Donc je voulais savoir, peut-etre des personnes qui travaillent dans une plus grosse entreprise, si il y avait un logiciel ou programme qui permettait d'aider la gestion RH, les compétences de chacun et qui permettrait d'aider pour savoir si le personnel se sent bien. Ca doit bien exister non ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Jan - 13:18 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Desireless

PostPosted: Mon 20 Jan - 13:25 (2020)    Post subject: Logiciel RH pour la gestion des compétences Reply with quote

Bonjour Benjamin D
C'est vrai que les logiciels RH sont vraiment nécessaires dans toute entreprise! On est une grosse boite pharmaceutique et c'est impensable de travailler avec ce genre de programme. Et je suppose même les petites entreprises parce que ca puise bcp d'énergies et de temps de s'occuper de tout le coté administratif. 

En fait il faut différencier le logiciel d'aide en administration RH et le logiciel RH d'aide en gestion des compétences. Ce sont 2 outils différents mais super utiles pour aider dans le management de l'entreprise.

Le 2e est plus particulier mais ca existe. Il faut juste bien choisir. Il y a même des baromètres du bien-être pour savoir si les collaborateurs sont épanouis. On n'a pas encore ca chez nous mais je pousse la direction à mettre ce type de logiciel en place. Je crois que ca permettrait d'identifier si un collaborateur est proche du burn-out et pouvoir l'aider et l'accompagner à temps. 
Si vous avez les moyens (financiers et autres) de le mettre enplace je ne peux que vous le recommander !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation