FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Assurance incendie pour mon appart

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chouquette

PostPosted: Wed 20 Mar - 11:53 (2019)    Post subject: Assurance incendie pour mon appart Reply with quote

Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble du Brabant Wallon. Mais il y a eu un incendie récemment et c’est un peu le bordel. Suite à une fuite d’eau près des compteurs électriques, un feu s’est propagé dans les parties communes du rez-de-chaussée. On ne sait pas pourquoi mais il a pris beaucoup d’importance en très peu de temps à vrai dire.

Malheureusement, mon appart est situé au rez-de-chaussée et pas très loin des compteurs. On ne s’était rendu compte de rien, c’était le soir vers 21h, les gens sont devant leur TV ou leur PC à cette période de la journée. C’est la fumée qui s’est propagée qui nous a alerté. Quand on est allé dans le couloir, il y avait plein de fumée partout et un énorme courant d’air chaud. Un de mes voisins a appelé les pompiers et on a pris la sortie de secours pour finir dehors (on s’est bien fait gelés je vous le dis).

En attendant, après que le feu ait été maitrisé, y a eu pas mal de dégâts matériels. On a évidemment réclamé des indemnités auprès de notre syndic mais il dit qu’il n’a rien à indemniser car c’était à nous d’assurer nos appartements, et lui ne doit se charger que des parties communes.

Qui a raison ? Qui a tort ? Débat du jour : je vous écoute !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Mar - 11:53 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Supermum

PostPosted: Wed 20 Mar - 11:59 (2019)    Post subject: Mesures contre l'incendie dans une copropriété par un syndic Reply with quote

Coucou Smile

Ma maman et mon papa habitent aussi dans un immeuble d’apparts donc je leur ai vite demandé comment ça se passait pour eux Smile

Tout dépend de comment vous vous êtes organisés avec votre syndic. Il y a plusieurs possibilités à prendre en compte quand on parle de mesures de protection contre l’incendie dans les immeubles de copropriété. Dans certains cas, effectivement, le syndic se charge uniquement des parties communes et chaque propriétaire de sa partie privée. Dans d’autres cas, le syndic souscrit à une police d’assurance globale en fait. Donc en gros, il assure tout mais les copropriétaires paient une quote-part.

Il faut d’abord se renseigner (à une personne de confiance peut-être) et demander si votre copropriété est assurée par une police d’assurance globale. Normalement tu devrais le savoir mais si pas, demande à quelqu’un qui répondra honnêtement. Si c’est le cas, tu ne dois pas débourser un centime, le syndic doit prendre les mesures nécessaires avec l’assurance. Mais je ne vois pas très bien pourquoi il refuserait de faire jouer la police globale… Commissions occultes peut-être ? Faudrait changer de syndic d’immeuble alors Razz

Bon courage

Back to top
Chouquette

PostPosted: Wed 20 Mar - 12:02 (2019)    Post subject: Assurance incendie pour mon appart Reply with quote

Maintenant que tu m'en parles, je crois justement que je paie une quote-part...Donc oui, tu as raison de poser la question de savoir pourquoi il ne ferait pas jouer la police globale d'assurance alors qu'on y a droit.

Franchement s'il se fait des pots de vin dans notre dos, ça va pas arranger son cas...

Merci pour tes conseils !!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:15 (2019)    Post subject: Assurance incendie pour mon appart

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation