FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Malfaçons sur chantier, comment se défendre?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de gros oeuvre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Thu 23 Jan - 14:19 (2020)    Post subject: Malfaçons sur chantier, comment se défendre? Reply with quote

Bonjour,

Un entrepreneur est venu faire des travaux chez nous mais il a un peu loupé les finitions, il ne doit pas être doué pour jointoyer des carrelages, "lol". 
Et donc on aimerait le faire revenir pour lui faire réparer les dégâts, mais il refuse de reconnaître ses torts et ne veut même pas se déplacer pour voir. 
Comment nous défendre? prendre un avocat? ca veut dire porter plainte et avoir des frais de justice, ça... Ca nous paraît, hum justifié mais quand même, à la fois pas vraiment. Je vux dire, ce serait tellement simple qu'il y mette de la bonne volonté...

Comment vous feriez, vous? 
Si vous avez des conseils!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Jan - 14:19 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouquette

PostPosted: Thu 23 Jan - 14:26 (2020)    Post subject: constat par huissier pour chantier mal fait Reply with quote

Bonjour,

je m'adresserai "tout simplement" à un huissier de justice,je pense. 
Il peut regarder d'après le bons de commande détaillé sur ce qui était prévu, la facture, les rappels par téléphone, sms, mails envoyés pour solliciter l'entrepreneur indélicat.
Il va constater les dégâts ou malfaçons, et enregistrer ces preuves en vue d'une action en justice éventuelle. il peut envoyer un courrier à l'entrepreneur pour le sommer d'achever ou ici de réparer dans le délai (raisonnable) qui vous convient.

En général, un courrier d'huissier ça fait bouger ;-) Enfin moi ça me ferait flipper.

Back to top
céline14

PostPosted: Thu 23 Jan - 14:29 (2020)    Post subject: chantier malfaçons : entrepreneur en faillite? Reply with quote

Bonjour,

Je ne vous le souhaite pas mais si l'entrepreneur ne répond pas, c'est peut-être aussi qu'il est en difficulté. ce qui ne fait pas vos affaires évidement, mais un huissier a aussi accès à des banques de données sur les entreprises et peut vérifier si l'entrepreneur n'est pas en faillite.

Bon, quoi qu'il en soit, je pense qu'en effet faire appel à un huissier de justice est une bonne idée.
µEt en plus son conseil est gratuit ;-) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de gros oeuvre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation