FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Aménager un jardin en pente : vos avis ??

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:12 (2019)    Post subject: Aménager un jardin en pente : vos avis ?? Reply with quote

Salut tout le monde :-) !

Ca fait un petit moment que je me dis que mon jardin en pente pourrait être remodelé. Quand on sort après la terrasse y a une énorme descente, assez raide d’ailleurs. Ce n’est pas pratique parfois quand on souhaite circuler pour faire quelques travaux, ni sécurisant (raison pour laquelle on regarde bien à ce que les enfants descendent doucement !). J’aimerais du couper un peu aménager mon jardin en pente pour qu’il soit plus facile d’y circuler mais aussi plus beau et plus pratique en fait.

Dans un premier temps, on voulait créer un mur de soutènement avec mon mari puis faire venir de la terre pour créer un plat à 80 cm de la terrasse puis une cassure et un autre plat.

Ensuite, nous avons pensé, et si nous faisions une pente "douce" dès la terrasse- l'aménager avec des escaliers incrustés dans la terre- des pierres etc) puis un grand plat. Ou alors on pourra directement faire un escalier qui descend sur la terrasse qui serait entourée de pentes et qui donnerait sur un jardin plat…. Mais bon les histoires d’escaliers ne me rassurent pas, j’ai à nouveau peur pour les enfants…

Vous avez des idées ? Je suis preneuse ! Merci =D

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:12 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donovan

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:20 (2019)    Post subject: Faire un jardin en paliers c'est tendance Reply with quote

Salut !

Bon je ne suis pas paysagiste mais j’ai relevé plusieurs points d’attention en fait… Car un terrain en forte pente ce n’est pas rien. Je dirais d’abord qu’il faut faire attention aux niveaux des terrains voisins. Tout aplanir pourra entraîner des différences à rattraper (on ne te souhaite pas d’avoir des glissements de terrains, un éboulement ou ce genre de choses…).

Autre détail : l’eau circule sur le terrain d’une maison. Le fond du terrain doit être fort humide : il faudrait peut-être regarder ce qu’il serait intéressant de créer là-bas (un étang peut-être ?) ou planter des espèces qui aiment l’humidité par exemple. Mais la meilleure proposition que j’ai pour toi c’est de faire un jardin en paliers car tu as plein de possibilités d’aménagements originaux dans ce cas-là. Il faut évidemment voir ce qui est possible mais là à nouveau, suis pas un expert. Il vaut mieux que tu te demandes conseil à un pro très franchement.

Bon jardinage Razz

Back to top
An-nie

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:23 (2019)    Post subject: Aménager mon jardin en pente Reply with quote

Oui c'est vrai que je pourrais toujours essayer un jardin en paliers, c'est pas bête finalement ! Mais ça demande du travail...Merci pour l'astuce en tout cas, je vais me pencher sur cette solution-là, elle m'a l'air bien intéressante Very Happy

A+ !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:23 (2019)    Post subject: Aménager un jardin en pente : vos avis ??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation