FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Alternatives au home pour les seniors ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Helene37

PostPosted: Thu 6 Feb - 08:33 (2020)    Post subject: Alternatives au home pour les seniors ? Reply with quote

Bonjour à toutes et tous.

Ma maman commence à vieillir et à se sentir moins en sécurité, seule dans sa grande maison...
Cela me tracasse également.
Je n'ai ni la place, ni les possibilités de l'héberger chez moi.
Il me faudrait donc trouver une solution.

Or, elle n'est pas dans un état tel qu'il faudrait la placer dans un home...
Elle est encore capable de faire de nombreuses choses seule.
Simplement, on serait toutes les deux plus rassurées si elle était entourée de personnes de confiance, à même de lui venir en aide s'il arrivait quelque chose.

Est-ce que vous connaîtriez des alternatives efficaces au home pour les seniors ayant besoin de confort, de sécurité et d'autonomie s'il vous plaît ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Feb - 08:33 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdamPa

PostPosted: Thu 6 Feb - 08:39 (2020)    Post subject: Alternatives au home pour les seniors ? Reply with quote

Salut Hélène !

Je comprends bien ta situation, on s'inquiète toujours un peu pour nos parents quand c'est à notre tour de prendre certaines responsabilités.

Pour les seniors ayant besoin d'autonomie, mais aussi de sécurité, il existe des résidences d'appartements pour seniors.

Ces logements sont accompagnés de nombreux services de proximité, pour éviter aux personnes d'avoir à trop se déplacer.

Il s'agit de logements hautement qualitatifs, qui peuvent être loués pour de longues périodes.

Cela te permettrait d'être rassurée pour ta maman !
C'est vraiment, selon moi, la solution idéale !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation