FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Adaptée ma literie

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Santé générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Helene37

PostPosted: Mon 10 Feb - 17:04 (2020)    Post subject: Adaptée ma literie Reply with quote

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je sens que mon matelas n'est plus aussi ferme. C'est un matelas que j'avais acheté il y a un an, tout au plus, pour un bas prix et jusque là, j'étais assez satisfaite. Malheureusement, il commence à s'enfoncer et les ressorts à l'intérieur sont très désagréables. J'ai lu dans plusieurs forums qu'il fallait choisir le matelas en fonction de sa morphologie pour passer de plus agréables nuits mais personne n'a su vraiment justifier ses dires avec des "preuves". Je n'ai pas envie de dépenser des fortunes pour un matelas si ce n'est pas vraiment utile. Mais comme je dois en racheter un nouveau, je m'ose à poser la question, comme ça je n'aurais pas de regrets Wink

Merci d'avance pour votre aide !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Feb - 17:04 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caligula

PostPosted: Mon 10 Feb - 17:12 (2020)    Post subject: Adaptée ma literie Reply with quote

Salut Helene37,

Tu as bien de la chance à savoir dormir paisiblement sur un matelas bas de gamme, je n'ai jamais pu, personnellement. Je te confirme par contre que c'est mieux pour ta santé, de manière générale. L'ensemble de sa literie doit être adapté à ta morphologie car elle dépend de tes caractéristiques physiques. Quelqu'un de plus lourd aura tendance à s'enfoncer dans le matelas, qui doit être plus ferme, et éviter de dormir courbé. À l'inverse, quelqu'un de léger aura tendance à choisir un matelas souple, ce qui permettra de conserver un certain maintien sans pour autant avoir l'impression de dormir à même le sol. 

En bref, ta morphologie va influencer pas mal d'éléments de ton matelas, pour te permettre de dormir le mieux possible. Par ailleurs, un "haut de gamme" est plus solide dans le temps : plus cher mais c'est un achat moins fréquent Smile

j'espère que ça t'aura aidé Smile A bientôt  !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Santé générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation