FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Cave humide: quelle solution?!

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gilttus

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:08 (2019)    Post subject: Cave humide: quelle solution?! Reply with quote

Horrible!!!
J'ai été dans ma cave hier soir et la horreur: les murs sont tellement humides qu'il y a des champignons qui se développent. J'avais déjà remarqué que le sous-sol était très humide mais comme un sous-sol quoi. C'est une pièce pour. On y stock du vin, de la nourriture mais aussi les chaises de jardin et du bois. Il y a tout qui est en train de moisir !

Quel traitement vous conseiller pour éliminer cette humidité? Est-ce qu'il y a des solutions plus efficaces que d'autres ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:08 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:18 (2019)    Post subject: Traiter l'humidité dans sa cave Reply with quote

Bonjour Gilttus

Vous faites bien de chercher des solutions. les problèmes d'humidité peuvent attaquer la structure de la maison mais c'est aussi néfaste pour la santé et on le ressent dans le confort. J'ai eu la même chose dans mon ancienne maison dans la région de Namur. On a du traiter l'humidité présente dans la cave. On a directement fait appel à un expert parce qu'on ne voulait pas chipoter avec ca.

Il faut d'abord comprendre d'où vient l'humidité: une fuite, une infiltration d'eau.... Puis en fonction du problème il faut opter pour le bon traitement. Le drainage de cave est idéal lorsqu'il y a une infiltration d'eau souterraine. Il y a aussi le cuvelage de cave pour colmater les murs. Vu ce que vous expliquez ça a l'air d'être le traitement adéquat, mais sans certitude je ne suis pas experte. Et un traitement préventif que l'expert anit-humidité nous a conseillé c'est un couche d'un enduit anti-salpetre. 
Ce qui est pratique avec le cuvelage, c'est que ça rend le sous-sol sain et il peut même devenir une nouvelle pièce à vivre. Je pense qu'un professionnel pourra mieux vous conseiller que moi la dessus.

Back to top
Gilttus

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:21 (2019)    Post subject: Les diverses solutions anti-humidité pour la cave Reply with quote

Merci Sophia pour votre partage d'expérience. Je ne pensais pas qu'il pouvait exister différentes causes d'humidité d'une cave et donc plusieurs traitements possibles. Je pense qu'un cuvelage sera plus adapté selon mon problème mais je vais quand même demander à un expert de passer pour constater les dégâts et avoir ses conseils.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:11 (2019)    Post subject: Cave humide: quelle solution?!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation