FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Clôturer mon jardin ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Helene37

PostPosted: Wed 19 Feb - 16:23 (2020)    Post subject: Clôturer mon jardin ? Reply with quote

Hello !

Depuis quelques temps, je souhaite réaliser la clôture de mon grand jardin, sur lequel je fais mes potagers et mes plantations ! Je me rends compte que certains trucs ont tendance à dépasser chez mes voisins et je souhaite remédier à tout cela... C'est un assez grand jardin donc j'aimerais établir une belle clôture mais je ne sais pas ce que je dois choisir, il y en a tellement. Il y les clôtures comme dans les pâturages mais ça ne va pas bloquer la poussée de mes plantes. Y a aussi les clôtures comme sur les abords de terrain de tennis, mais ça risque de dépasser, non ? Sinon, y a des palissades, fermées mais mon jardin ne sera plus visible de l'extérieur, alors ça m'embête.

Help me !!

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 19 Feb - 16:23 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilttus

PostPosted: Wed 19 Feb - 16:27 (2020)    Post subject: Clôturer mon jardin ? Reply with quote

Salut salut ! 

Effectivement, les plantes poussent vite et débordent assez rapidement sur le terrain du voisin donc il vaut mieux choisir une véritable séparation, ce sera plus facile. Comme tu l'as dit, les clôtures à pré ne seront pas efficaces, tout comme les clôtures à treillis (ceux des terrains de tennis). Cependant, ça reste les alternatives les moins chères pour un grand terrain et les plus efficace. Je t'invite à voir quels types de clôtures sont les plus adaptés pour les grandes propriétés en Wallonie. 

Il y a sinon des palissades "fermées", c'est-à-dire des palissades en bois, ou des gabions mais ce sera bien plus cher pour ton grand terrain. A toi de voir ce que tu veux... Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation