FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Une pension complémentaire ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Tue 25 Feb - 16:16 (2020)    Post subject: Une pension complémentaire ? Reply with quote

Bonjour !

J'ai récemment entendu parler d'une pension complémentaire que tous les salariés pouvaient ouvrir. Je crois que cela s'appelle la pension libre complémentaire pour salarié ou quelque chose du genre Smile Je voulais savoir dans quelle mesure c'était réellement pratique d'ouvrir une telle pension et si ce n'est pas de l'argent que je pourrais économiser autrement ? Est-ce vraiment intéressant d'ouvrir une pension complémentaire pour assurer ma retraite ? Qu'est-ce qu'on y gagne réellement ?

D'avance merci d'éclairer ma lanterne ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Feb - 16:16 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Tue 25 Feb - 16:22 (2020)    Post subject: Une pension complémentaire ? Reply with quote

Hep hep hep !

Effectivement, tu as bien cité le nom de cette pension, c'est une possibilité qui est allouée à tous les salariés. En gros de gros, tu signes un papier, tu le rends à ton employeur et il y a une retenue sur salaire qui est redirigé vers un compte épargne. Cette pension complémentaire assure un avenir encore plus confortable car tu auras l'équivalent de deux "salaires" à ta retraite (ta pension classique si tu en as ouverte une et la pension complémentaire). Les avantages sont nombreux, notamment niveau fiscal puisque 30% de réduction sur tes cotisations annuelles. 

Voilà, j'espère t'avoir aidée Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation