FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

que semer en mars?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Tue 25 Feb - 16:38 (2020)    Post subject: que semer en mars? Reply with quote

Bonjour,

Je voudrais savoir (sans savoir encore la météo en mars) mais quels semis on peut envisager en mars? Histoire que je fasse ma liste de courses de graines. 
Je voudrais pas que le gel bousille mes semis, et pense bien attendre plus tard dans le mois plutôt qu'au début (on n'a pas la chance d'habiter Carcassonne ou Grasse ;-) 

Je peux semer dans la véranda, qui n'est pas trop chauffée, c'et une ancienne véranda et donc elle fait un peu serre.
j'ai un châssis, aussi, euh, une couche quoi.

merci de me dire comment répartir mes semis avec ça.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Feb - 16:38 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Super Willy

PostPosted: Tue 25 Feb - 16:46 (2020)    Post subject: semis de légumes en mars Reply with quote

Bonjour,

Sous couche vous pouvez semer des laitues, et les choux de printemps. Attention, les laitues demandent du soleil et beaucoup d'eau.

Sous abri aussi de l'ail, artichaut, les céleris, les carottes, le broccoli, le chou-fleur, chou rouge, les chicons et les épinards, les laitues , le persil, le poireau, le pourpier
En pleine terre (fin du mois) les choux de Bruxelles, les épinards (fin du mois), les carottes (fin du mois), les navets, les panais, les radis (tous fin du mois pour la pleine terre).

Dans votre véranda, les légumes d'été typiques : aubergines, tomates, poivrons, et piments (j'adore ça ;-) ).

Voilà. c'est un gros mois pour les semis, en effet. mais vaut mieux pas se tromper. regardez aussi les indications du grainetier pour les semis de légumes au début du printemps, en mars

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation