FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Gestion asbl : services de fiscalité ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chouquette

PostPosted: Fri 28 Feb - 10:36 (2020)    Post subject: Gestion asbl : services de fiscalité ? Reply with quote

Bonjour à toutes et tous ! j'espère que vous allez tous super bien !!

Je me suis posée une question et j'espère trouver ma réponse ici Smile Lors de la création d'une asbl à deux amis, est-il préférable de confier toute la gestion fiscale, comptable et en termes de subventions à une entreprise extérieure afin de nous aider et de décharger ce type de problèmes, pour nous concentrer sur la tâche première de l'asbl ? 

Vous l'aurez compris, mon amie et moi, on souhaiterait pourquoi pas créer une asbl, ce qui est le fruit d'une mure réflexion datant de plus d'une année et demie, après avoir vécu "l'enfer" dans notre boulot actuel. C'est une asbl tournée autour de l'aide aux personnes en difficulté d'insertion sociale et cela nous tient réellement à coeur. 

Merci d'avance pour votre réponse ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Feb - 10:36 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Fri 28 Feb - 10:39 (2020)    Post subject: Gestion asbl : services de fiscalité ? Reply with quote

Hep ! 

Dans tous les cas, votre fiscalité, comptabilité et gestion administrative de manière général doit être gérée par des professionnels. Si ni ton amie ni toi n'êtes comptables ou au moins dans ce domaine là, il sera bien plsu facile de commencer par externaliser votre paperasse vers un expert. Peu à peu, une relation de confiance naitra avec eux et ils vous lâcheront des "tips", des conseils pour mieux gérer cet aspect. Par la suite, rien ne vous empêche de vous livrer à vous même ou d'engager un professionnel à temps plein dans votre ASBL. 

C'est important de s'entourer correctement lorsqu'on possède de telles ambitions. La gestion d'une absl est difficile mais pas insurmontable pour qui est motivé ! 

Bonne chance dans ce futur projet ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation