FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

habitat du bourdon au jardin?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:33 (2020)    Post subject: habitat du bourdon au jardin? Reply with quote

Bonjour,

j'aimerais savoir quel est l'habitat du bourdon? Il n'a pas de ruche comme l'abeille (j'ai appris récemment que ce n'était pas le mâle de l'abeille, shame, shame, shame!

Et donc où vit notre bon gros bourdon? j'aimerais encourager ce gentil butineur dans mon jardin. je ne pense pas qu'il soit agressif, et c'est tout bonus de l'avoir chez soi. Donc autant l'encourager à venir et à rester!

merci!

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:33 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caligula

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:41 (2020)    Post subject: accueillir le bourdon au jardin Reply with quote

Bonjour,

Le bourdon peut piquer en théorie mais il n'est pas agressif en effet. il faut vraiment aller le déranger pour qu'il pique. Lol, je crois que ce ne sont que les femelles qui piquent. les bons mâles sont gentils.
Oui, le bon gros bourdon, c'est vrai qu'il est sympa, avec son gros bruit quand il vole. 

Il habite dans des fissures de mur, un tas de pierres ou de bois, un ancien terrier de rongeurs, ...
j'ai déjà essayé de lui créer un habitat en renversant un pot de terre cuite au bord d'un trou, et de mettre de la paille en dessous. je n'ai jamais rien vu. Depuis je fais plus simples et garde un tas de pierre dans un coin non utilisé du jardin. 
Il y a aussi les hôtels à insectes, qui prévoient différents habitats de tailles différentes pour les perce-oreilles, des papillons, des guêpes ou abeilles solitaires, des bourdons. Tous ces auxiliaires sont très utiles au jardin (oui, même les perce-oreilles, brr). 

Back to top
manuL

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:45 (2020)    Post subject: le bourdon au jardin, semer des fleurs! Reply with quote

Outre le logis, il faut aussi lui offrir la table, à notre brave bourdon (j'ai aussi une tendresse particulière pour ce gros velu ^^ )
Il faut semer des fleurs mellifères et qu'il apprécie, des plantes aromatiques aussi : digitale, bourrache, romarin (s'il veut bien fleurir), lavande, rose trémière,...

Et pas de pesticide au jardin!! Un jardin le plus naturel possible, pour toute la petite faune : les batraciens aussi, les insectes,... Et ce ne sera que du bonheur pour eux et pour vous!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation