FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Abattre les arbres de mon terrain ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manuL

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:06 (2020)    Post subject: Abattre les arbres de mon terrain ? Reply with quote

Bonjour à tous Smile

J'ai une demi-dizaine d'arbres dans mon jardin et il y en a deux que j'aimerais abattre. En parlant avec mon voisin, il m'a signalé que je ne pouvais pas abattre comme je le voulais ces deux arbres, bien qu'ils soient tous les deux sur ma parcelle de terrain. Je voulais donc savoir s'il existait réellement une réglementation dans ce domaine et si j'étais vraiment limité dans mes actions. En effet, ces arbres commencent sont pratiquement morts et commencent à rendre mon terrain vraiment très moche. 

D'avance merci pour vos informations ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:06 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarah

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:11 (2020)    Post subject: Abattre les arbres de mon terrain ? Reply with quote

Bonjour ManuL !

En effet et malheureusement pour toi mais si les arbres sont des gros arbres (4M de haut, 40cm de diamètre), l'abattage de ces arbres sont soumis à une réglementation qui dépendent fortement des communes. En passant par un professionnel, tu t'épargnes bien des soucis mais tu dois absolument passer d'abord par ta commune pour être que tu as tous les droits, tous les permis, etc. Il est possible qu'on te refuse si c'est une espèce protégée, ou pour d'autres raisons... 

Voilà voilà, en espérant d'avoir aidé Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation