FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Comment divorcer en Belgique?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benjamin D

PostPosted: Tue 10 Mar - 16:09 (2020)    Post subject: Comment divorcer en Belgique? Reply with quote

Bonjour,

un sujet un peu douloureux cette fois.
je désire divorcer de ma compagne, enfin, ma femme. Elle ne l'entend pas de cette oreille mais j'ai de bonnes raisons : l'absence d'amour, et ça, il n'y a rien faire contre ça. 

Bref, donc je me demande comment procéder quand ce n'est pas d'un commun accord. Faire appel à un avocat? C'est tellement triste et cliché.
Plus trivial : ça risque de me coûter cher, si c'est une longue procédure par avocat. Comment faire, 

merci de m'éclairer. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Mar - 16:09 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donovan

PostPosted: Tue 10 Mar - 16:15 (2020)    Post subject: divorcer pour désunion unilatérale, huissier Reply with quote

Bonjour,

un divorce qui n'est pas par consentement mutuel l'est pour désunion irrémédiable, dit la loi.
Il faut prouver que l'union, la cohabitation n'est plus possible, devant un tribunal.

Trois raisons :
- L'adultère de la part du conjoint, qu'il faut prouver grâce à un huissier qui fera un constat pour divorcer.
La séparation de fait depuis 1 an au moins
Une demande de divorce répétée deux fois à un an d'intervalle (comme ça on est sûr que vous êtes décidé).

C'est l'huissier de justice qui introduit la demande de divorce pour désunion irrémédiable.
Les démarches de l'huissier sont tarifées et réglementées de façon transparente, sauf les constats dont les tarifs varient selon la difficulté, les moyens mis en oeuvre, l'horaire (soir, week-end...).

A voir pour ça. 
Contactez donc un huissier de justice. Courage à vous. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation