FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Comment préparer mes parents à déménager en résidence ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manuL

PostPosted: Wed 11 Mar - 10:18 (2020)    Post subject: Comment préparer mes parents à déménager en résidence ? Reply with quote

Bonjour à toutes et tous.
J'aurais besoin de votre aide, de vos conseils.

On a pris la décision, mes frères et sœurs, mes parents, et moi, de louer un appartement en résidence seniors pour les parents.

Ils ont accepté, sans doute surtout pour nous rassurer.
On pense que ce sera mieux pour eux car ça limitera leurs trajets.
Ils seront davantage entourés et épaulés dans leur quotidien.

Seulement, on se demandait s'il y avait des choses importantes à savoir concernant le déménagement depuis leur maison actuelle vers leur futur appartement. Est-ce que vous auriez des éléments de réponse à nous apporter à ce sujet ?

Merci par avance à ceux qui interviendront.
Salut !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Mar - 10:18 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Desireless

PostPosted: Wed 11 Mar - 11:07 (2020)    Post subject: Comment préparer mes parents à déménager en résidence ? Reply with quote

Salut manu,

Je pense que c'est une bonne idée, quand des personnes commencent à être âgées, qu'elles sont toujours autonomes, de leur permettre de continuer à vivre normalement, mais dans un cadre plus sécurisant, que ce soit pour elles ou leur famille.

Les résidences pour seniors remplissent ce rôle à merveille !

Pour le bien préparer un déménagement en résidence senior, il faut avant tout prendre tous les renseignements possible auprès de la résidence qui vous intéresse.

Ensuite, il est important de s'y prendre à l'avance pour organiser le déménagement. C'est vraiment une des clés pour éviter les désagréments susceptibles de survenir.

Enfin, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à votre entourage, ainsi qu'au personnel de la résidence !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation