FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Comment choisir un carrossier pour sa voiture

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Mobilité et famille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Fri 22 Mar - 14:18 (2019)    Post subject: Comment choisir un carrossier pour sa voiture Reply with quote

Bonjour 

J'ai hérité de la maison de mes parents donc on est nouveau dans la région. Ca a fort changé depuis mon enfance donc on est en train de remettre nos repères. On a déjà nos magasins alimentaires pour les courses quotidiennes. Par contre il y a encore plein de commerces et de service où on doit encore chercher et tester.

J'ai eu récemment un coup dans ma voiture. Pas trop grave mais j'aimerais prendre les devant avant qu'un incident plus important se passe. Donc je voudrais déjà trouver un carrossier dans ma région qui soit compétent et offre un service professionnel. Où on habitait avant je connaissais bien le carrossier donc c'était facile. Mais ici je suis perdue et il y en a plusieurs. Je suis dans la région de Waremme si vous connaissez quelqu'un à me conseiller ou alors si vous avez vos conseils pour choisir un carrossier professionnel qui fera comme il faut la réparation, je suis preneur.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Mar - 14:18 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Fri 22 Mar - 14:35 (2019)    Post subject: Choisir un service carrossier de qualité dans sa région! Reply with quote

Vous avez bien raison Donovan, c'est mieux de se renseigner avant parce qu'une fois qu'on a fait un accident on n'a pas envie de chercher le meilleur service mais le premier qu'on trouve est suffisant. 

J'aime bien la mécanique et pour ma voiture j'ai aussi cherché un carrossier compétent et à qui je pouvais donner ma confiance. J'aime bien aussi faire certaines choses par moi meme donc je vais temps en temps lui poser une question et il me répond avec plaisir. J'ai choisi mon carrossier dans ma région (entre Namur et Charleroi) en fonction du service proposé et s'il était agréé toutes marques de voitures. Effectivement, je n'avais pas envie de chercher un nouveau carrossier si je changeais de marque de voiture. Au moins une carrosserie multimarque peut travaille sur toutes les voitures et a accès à toutes les pièces d'origine et aux peintures du constructeur. 

Il faut aussi choisir une carrosserie agréée toute assurance: au moins on ne s'ennuie pas à chercher et à se renseigner et si on change d'assurance on peut garder le même carrossier. C'est beaucoup plus simple quand on fait un accident... pas besoin de chercher sur le site de son assureur le garage près de chez soi qui est agréé.

Après il y a d'autres services supplémentaires qui peuvent entrer en ligne de compte: si le devis est gratuit et assez détaillé, si vous avez droit à un véhicule de remplacement le temps des réparations, si les réparations sont garanties (l'idéal c'est au moins 2 ans). et puis si le carrossier est flexible en fonction des urgences ! 
Bref pour moi choisir son carrossier c'est une recherche minutieuse parce qu'une voiture est un investissement de plusieurs années!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:27 (2019)    Post subject: Comment choisir un carrossier pour sa voiture

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Mobilité et famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation