FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Mousse sur mon toit : dangereuse ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:46 (2019)    Post subject: Mousse sur mon toit : dangereuse ? Reply with quote

Bonjour bonjour, comment ça va ici ??

J’aurais besoin de conseils par rapport à une situation particulière… Voilà : mes parents sont partis dans une hospice car ils trouvaient ça bien plus facile et plus confortable pour passer leur retraite dans la paix et la sérénité. Je suis vraiment content pour eux d’ailleurs car on a trouvé vraiment une belle résidence pour seniors en campagne et ils ont tout ce qu’il faut au niveau service.

Ma femme et moi habitions dans un appartement avec mes enfants jusqu’ici. Mais nous l’avons donc vendu et avons repris la maison de mes parents. Le souci, c’est que c’est situé en campagne près d’un bois. La façade avant ne donnait pas cette impression mais…le versant côté jardin est bourré de mousse en fait. C’est en ouvrant le vélux de la salle de bain que je l’ai remarqué. Le souci c’est que je n’ai jamais vraiment démoussé une toiture, je me demande si c’est vraiment nécessaire et si la mousse peut être dangereuse (poids sur le toit, stabilité, etc.). Je ne suis pas forcément expert en toit donc voilà  Smile

Merci pour vos conseils !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:46 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilttus

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:56 (2019)    Post subject: Quand démousser sa toiture en Wallonie et à Bruxelles Reply with quote

Salut salut Smile bien et toi ?

Oui je crois qu’en région agricole et pour les maisons qui sont situées à proximité des forêts et ce genre de choses, la mousse se répand sur les toits beaucoup plus vite. C’est un fait mais bon rien de grave, il n’y a pas de danger. Sauf si le toit de la maison de tes parents est très très vieux et qu’ils n’ont pas entretenu leur toiture depuis longtemps mais je suppose que non.

Un démoussage c’est quand même nécessaire pour éviter que les tuiles de ton toit s’abiment avec le temps et ne laissent passer des infiltrations. Si tu veux en savoir plus, je te recommande ces conseils pour savoir quand est-il important de démousser sa toiture. A priori, ton cas a l’air classique donc je te conseille juste de prendre rendez-vous avec un pro (seul tu ne pourras pas y arriver parce qu’il faut du matériel et les bons outils pour le faire). Et un accident est vité arrivé, donc je te conseille vraiment de demander à un couvreur de t’aider

Bonne chance et n’aie crainte haha !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:32 (2019)    Post subject: Mousse sur mon toit : dangereuse ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation