FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Souche d'arbre dangereuse dans mon jardin !

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Mon 25 Mar - 08:40 (2019)    Post subject: Souche d'arbre dangereuse dans mon jardin ! Reply with quote

Coucou tout le monde !

J’aurais besoin de vos conseils pour mon jardin. Ce weekend, il a fait franchement pas mal ! En fait, il faisait si beau que nous avons été jouer dehors avec les enfants. Mais en courant, j’ai trébuché ! Je n’avais pas vu où je mettais les pieds…Bon petite entorse mais on fera avec.

C’est pas plus mal que ça me soit arrivé car la raison de ma chute, c’était une souche d’arbre (très très bien enfouie par l’herbe). Elle était situé dans le fond du jardin. Apparemment mon mari ne passait jamais beaucoup par là quand il tondait le gazon (héhé, pris sur le fait !). Mais on ne voudrait pas que nos enfants se blessent donc si elle pouvait disparaître, ça serait super.

Du coup on se demandait si elle pouvait s’éliminer naturellement par la décomposition ? Mais on se demande du coup combien de temps ça prendrait…

Est-ce que quelqu’un pourrait nous conseiller ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Mar - 08:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarah

PostPosted: Mon 25 Mar - 09:02 (2019)    Post subject: Une souche d'arbre ne pourrit facilement en Belgique Reply with quote

Salut salut

Mmmh.. je ne crois malheureusement pas que tu pourras te débarrasser de ta souche d’arbre aussi facilement. Si tu veux en savoir plus, voici un article qui traite du sujet « une souche d’arbre en Belgique peut-elle se décomposer toute-seule ? ». Tu verras par toi-même qu’il n’y a pas beaucoup de solutions miracles pour faire en sorte qu'une souche pourrisse toute seule. Ou alors ça demande énormément de temps !

Surtout ne pas utiliser de la soude caustique : on est plus à l’ère des agents polluants ! C’est mauvais pour la nature donc respectons la planète où nous sommes pour les générations à venir… Il y a des astuces qui circuleraient comme l’ail ou le lait mais ne perds pas ton temps avec ça : par expérience, je sais te dire que ça ne fonctionne pas du tout. Ta souche aura juste l’odeur de l’ail ou du lait tout au pire (haha  Mr. Green !!)

Le mieux c’est soit de louer une machine professionnelle ou de demander l’intervention d’une société directement, tu pourras l’enlever très rapidement comme ça.

Bon courage !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:42 (2019)    Post subject: Souche d'arbre dangereuse dans mon jardin !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation