FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Astuce pour nettoyage écologique de sa maison

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Wed 13 May - 10:20 (2020)    Post subject: Astuce pour nettoyage écologique de sa maison Reply with quote

Hey hey !

Premièrement je trouve qu'il manque une rubrique en rapport avec le nettoyage sur ce forum. Je pense que ça pourrait être un super topic surtout si on partage tous nos trucs et astuces.

Vous l'aurez compris mon problème concerne le nettoyage de la maison. J'essaie de faire de plus en plus attention à ce que j'achète pour offrir un environnement sain dans la maison pour mes enfants, mais aussi bien sur pour respecter notre planète. J'ai lu une étude qui démontrait que l'environnement le plus pollué était la maison à cause de tous les produits d'entretien qu'on utilisait. Et ces produits ne sont pas des enfants de coeur : ils contiennent plein de produits chimiques !!!

En plus je remarque à quel point il faut acheter une tonne de produit ! Un produit par surface limite je trouve ça énorme ! Mes armoires sont full ...
Donc j'ai testé les préparations à faire soi-même à base d'ingrédients naturels comme le vinaigre, le citron et le bicarbonate de soude. C'est vrai que ça sent meilleur et c'est 100% naturel. Mais il faut des grosses quantité et puis ce n'est vraiment pas efficace sur les zones très sales comme le four ou un plaque de cuisson...

Est-ce que vous aurez une astuce écologique pour nettoyer sainement toute les surface et qui ne nécessite pas d'acheter 30 bouteilles de produit ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 May - 10:20 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouquette

PostPosted: Wed 13 May - 10:50 (2020)    Post subject: Produit multi-usage écologique à diluer Reply with quote

Oui effectivement il y a pas de thème qui parle du nettoyer de la maison ou autre. Ca pourrait etre intéressant de l'ajouter!  Wink

Alors moi je suis à fond dans les solutions écologiques, naturels, pour éviter de polluer encore plus notre planète! D'ailleurs mes amies m'appellent pour rire la hippie ^^

Personnellement j'ai depuis longtemps bazardé tous les produits nocifs de mes armoires. On respire mieux dans la maison depuis! Je trouve même que je suis moins sensible au pollen,etc. Par contre j'ai effectivement galéré à trouver un nettoyant efficace sans aucun produit chimique ou nocif. 
j'ai fini par trouvé : c'est un produit d'entretien à diluer et 100% naturel !! Il est à base de substance végétale et minérale. Et comme c'est une formule très concentrée ça fondtione très bien sur les surfaces très sales comme le four, la friteuse ... ou on trouve de la graisse quoi. En plus comme c'est naturel pas de souci pour nettoyer les surfaces qui sont en contact avec les aliments.

Pour les surfaces plus délicates et fragiles, il suffit de diluer le produit dans de l'eau. Selon les supports à nettoyer, tu dilues à un certain pourcentage. Mais tu verras il y a un tableau récapitulatif avec toute les pourentages en fonction des surfaces.

Bref c'est bien plus pratique et ça prend beaucoup moins de place dans les armoires !! Un vrai bonheur ! Je pense que ça la solution donc tu as besoin Smile 

Back to top
Supermum

PostPosted: Wed 13 May - 10:52 (2020)    Post subject: Un seul et unique produit pour toute la maison Reply with quote

Waw! C'est exactement ce qu'il me fallait !!
Adieu les produits chimiques et surtout beaucoup plus de place dans les armoires si je n'ai besoin que d'un seul produit ! Je vais pouvoir faire du rangement avec tout cet espace supplémentaire! 

Un grand merci  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement intérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation